Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (35)

Tri par pertinence| Tri par date

• Et si les élèves réalisaient leurs capsules vidéo en autonomie ? ( 10 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Nous vous proposons ici une démarche pédagogique innovante qui place l’élève au centre des apprentissages et lui permettra de devenir acteur dans la construction de ses savoirs et savoirs faire : la réalisation de capsules vidéo en autonomie.
    Ce qui techniquement était très complexe et chronophage pour l’enseignant est désormais devenu accessible grâce au développement de l’utilisation des tablettes tactiles en classe.

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• Encadrement des activités physiques et sportives à l’école ( 9 février 2018)

Les enseignements > EPS >

Vous trouverez dans cet article la note (en date du 5 février 2018) de monsieur l’inspecteur d’académie-DASEN de l’Aisne relative à l’encadrement des activités physiques et sportives à l’école, ainsi que diverses annexes.

• La Grande Guerre étudiée par les élèves de Ressons-le-Long ( 9 novembre 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >

Nous vous proposons de découvrir plusieurs capsules vidéos présentant les travaux réalisés par les élèves de Ressons-le-Long autour de la Grande Guerre.

• Et si les élèves créaient leurs diaporamas en autonomie (tous cycles) ? ( 19 novembre 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Permettre aux élèves de créer en autonomie des diaporamas avec des tablettes, c’est ce que permettent deux applications, l’une sur Android, l’autre sur iPad :
    ComPhone Story Maker
    Capsules vidéos

• Des musiques en licence libre pour l’école ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...).
    Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter.

• Les capsules vidéo en classe : 2 logiciels pour les enseignants et des ressources clés en main ( 19 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Les capsules vidéo sont un formidable outil pour la classe. Mais comment les réaliser, où en trouver ?
    Le dossier "Les capsules vidéo en classe" vous propose des pistes.

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

• Bienvenue sur le nouveau site de la circonscription du Soissonnais ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Dans un souci d’harmonisation, tous les sites des circonscriptions de l’Aisne disposent désormais de la même interface.
    Vous serez désormais directement redirigés vers le nouveau site si vous cliquez sur l’ancienne adresse.
    Vous découvrirez dans cet article comment naviguer dans notre nouveau site.

• Apprendre à porter secours en classe : un projet pluridisciplinaire ( 17 juin 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

"Apprendre à ... apprendre à porter secours", tel est l’intitulé d’un projet pluridisciplinaire mené conjointement par les circonscriptions du Soissonnais et de Soissons-Centre.