Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

• Le jardin de Matisse ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Malade et handicapé à la fin de sa vie, Matisse choisit de remplacer progressivement le pinceau par les ciseaux pour « sculpter la couleur » dans ses compositions en papiers découpés. Cet album poétique et envoûtant nous entraîne, simplement, à travers cette phase créatrice aussi intense que prolifique.

• Le Printemps des poètes 2016 : pistes pédagogiques et bibliographie ( 31 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cyles 2 et 3 : poésie >

La 18ème édition du Printemps des poètes à l’école se déroulera du 5 au 20 mars 2016, et elle se prépare dès maintenant. Son thème : le "Grand XXème".

• Evaluations nationales mi-CP ( 20 janvier 2020)

L’école > L’évaluation >

Le évaluations nationales mi-CP ont lieu fin janvier.
    Vous retrouverez dans cet article les informations envoyées aux écoles :

• Calendrier (courriels de la DEPP des 13 et 14 janvier)
    • Communications aux familles et liens EDUSCOL (Courriel du ministère du 10 janvier)
    • Connexion et identifiants, guides et documentation (Courriel de la DEPP du 13 janvier)

• Maïa qui aime les chiffres ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Ce que Maïa aime plus que tout, ce sont les chiffres. Alors que fait-elle avec tous ces 2, ces 3, ces dizaines et ces milliers ? Elle compte. Elle compte, tout et tout le temps ! Les grains de riz dans son assiette, les boutons sur les manteaux des passants, les graines de coquelicots, les briques d’un donjon, les feuilles, les pierres, les arbres…

• Le vélo rose ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Zoran est un enfant heureux dès qu’il roule sur sa bicyclette. Il croise souvent Rose, une fille de son âge qu’il a baptisée ainsi parce qu’elle porte toujours un manteau rose. Rose est triste, et sans la connaître, le garçon sait pourquoi... Comme elle, il a connu la guerre et les images de ce passé le hantent encore. Il sait que redonner un peu de joie à la fillette l’aidera lui aussi à « revivre » plus facilement.

• Blog de circonscription : 1914-1918 en Soissonnais ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >

Ce blog a pour vocation d’une part de proposer aux enseignants des ressources relatives à la Grande Guerre ; d’autre part de recueillir les productions des écoles concernant la Première Guerre mondiale, notamment celles de l’opération "A la rencontre de nos monuments aux morts".

• La petite fille qui marchait sur les lignes ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il faut marcher sur les lignes. Sinon, on risque de tomber et c’est la chute dans le gouffre noir, avec un monstre tapi au fond. Cet album signé Christine Beigel, illustré par Alain Korkos, évoque ce jeu auquel chaque enfant s’adonne un jour : suivre les lignes du trottoir et se raconter des histoires à se faire peur. Un album merveilleusement illustré, tout en référence à Paul Klee, qui invite à danser sur les lignes, celles qui existent et celles qu’on crée.

• Les jardins suspendus ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

« Il existe certaines villes qui poussent en hauteur. Des villes recouvertes de poussière, de sable soufflé par le désert. Des villes où le soleil n’arrive plus jusqu’aux rues. Des villes où vivent des milliers d’inconnus. C’est dans une ville comme cela qu’habitait Anja ». Dans un album magique, Philippe Lechermeier a imaginé une ville où les fleurs ont pris le pouvoir sur les habitants et sur leurs sentiments.

• La poésie à l’école ( 31 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cyles 2 et 3 : poésie >

"Notre regard est agrandi, sur nous et sur les autres, sur les lieux et les objets lorsqu’un poète nous a convié à l’exploration de l’inconnu." Ces mots de Robin Renucci, parrain de la 14ème édition du Printemps des poètes, nous invitent à faire entrer la poésie dans nos classes.

• La continuité GS-CP ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Cycles 2 et 3 >

A l’issue des animations pédagogiques consacrées à l’écrit au cycle 1, une courte synthèse présente les pistes évoquées pour construire la continuité entre GS et CP.