Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (96)

Tri par pertinence| Tri par date

• Des robots à l’école de VASSENY ( 31 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

De nombreux projets EPS Education physique et sportive en cours malgré l’automne

• Plan départemental de formation continue des enseignants du premier degré - année scolaire 2019-2020 ( 9 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Veuillez trouver dans cet article la note de monsieur l’Inspecteur d’académie-DASEN, et son annexe, relatives au plan départemental de formation continue des enseignants du 1er degré, au titre de l’année scolaire 2019-2020.

• Rencontres rugby au stade de Soissons ( 6 juin 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Environ 1250 élèves des circonscriptions de Soissons Centre et du Soissonnais ont participé aux traditionnelles rencontres de rugby, en trois journées : CM2, CE2-CM1 et pour terminer, CP-CE1.

• Qu’est ce que l’intelligence ? ( 27 mai 2019)

L’école > L’enseignant >

"Grand bien vous fasse" est une émission de France Inter traitant de sujets du quotidien de façon scientifique et pédagogique, avec humour.

• Les élèves des écoles de Septmonts et de Chassemy à la montagne ( 17 mai 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La classe de CE1/CE2 de l’école de Septmonts et la classe de CE1 de Chassemy correspondent depuis le début de l’année et se sont rendues à Méaudre en Isère du lundi 6 au samedi 11 mai.

• Le petit bon usage de la langue française ( 14 janvier 2019)

Les coups de coeurs littéraires >

Version courte de son illustre grand frère, Le petit Bon usage est une grammaire facile d’accès qui propose de très nombreux exemples puisés dans la littérature classique et contemporaine.

• LE GUIDE PRATIQUE « LA FAMILLE TOUT-ÉCRAN » ( 6 novembre 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information , Centre dédié à l’éducation aux médias et à l’information pour le ministère de l’Éducation nationale, propose un guide gratuit et téléchargeable en ligne pour accompagner les parents et sensibiliser les enseignants sur les pratiques médiatiques des élèves.

• Le parapluie de Monsieur Roland ( 6 avril 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Monsieur Roland a un grand parapluie qui le protège des méchancetés et des quolibets... parce que Monsieur Roland n’a pas de dent... parce que Monsieur Roland n’a pas d’argent. Alors on se moque de lui... parce que c’est plus facile. Mais un jour, le parapluie de Monsieur Roland disparaît.

• Minutes d’été ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Voici pour clore l’année de nos Coups de coeur un recueil de poésies d’actualité : « Minutes d’été ». François David y joue avec les mots pour réveiller en nous des images et des sensations d’été. ,