Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (4)

• Des albums pour enseigner le temps au cycle 2 ( 8 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

"Du temps vécu au temps historique au cycle 2", c’était l’intitulé du parcours de formation proposé cette année aux enseignants de cycle 2. Nous publions une bibliographie des albums évoqués et pouvant servir de supports à cet enseignement.

• Des albums pour enseigner l’anglais ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

La littérature de jeunesse constitue un support très intéressant pour enseigner l’anglais à l’école élémentaire. Notre circonscription s’est enrichie de treize albums consultables et empruntables pour vous aider à concevoir votre enseignement de la langue anglaise.

• Des ressources pour enseigner l’anglais au cycle 2 ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

Suite à la formation "Enseigner l’anglais au cycle 2", nous publions ici un ensemble de ressources pour concevoir et mettre en oeuvre l’enseignement de cette langue.

• Enseigner la musique ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources pédagogqiues >

Fruit d’un partenariat entre professionnels de la musique et l’éducation nationale, le site Musique Prim propose de nombreuses ressources pour enseigner la musique à l’école primaire. Des oeuvres essentielles, accompagnées de fiches pédagogiques, sont téléchargeables en toute légalité. Inscription obligatoire à partir de son adresse professionnelle.

• Enseigner la natation : circulaire du 14 juillet 2011. ( 9 février 2018)

Les enseignements > EPS >

Un document de cadrage de l’enseignement de la natation est désormais disponible. Elaboré par les conseillers pédagogiques EPS Education physique et sportive , il est en conformité avec les instructions de la circulaire du 14 juillet 2011.

• Plan départemental de formation continue des enseignants du premier degré - année scolaire 2019-2020 ( 9 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Veuillez trouver dans cet article la note de monsieur l’Inspecteur d’académie-DASEN, et son annexe, relatives au plan départemental de formation continue des enseignants du 1er degré, au titre de l’année scolaire 2019-2020.

• Ressources pour l’enseignement moral et civique ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Enseignement moral et civique >

Le ministère a mis en ligne sur le site Eduscol de nombreuses ressources à destination des enseignants.

• Enseignement moral et civique ( 1er février 2018)

Le Conseil national des programmes a rédigé un projet de programme pour l’enseignement moral et civique. Il est structuré autour de quatre axes : la sensibilité ; la règle et le droit ; le jugement ; l’engagement.

• Une sitographie pour enseigner l’anglais aux cycles 2 et 3 ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

Suite à l’animation pédagogique sur les outils et ressources pour enseigner l’anglais aux cycles 2 et 3, nous publions ici une sitographie non exhaustive de quelques sites très intéressants.

• Enseigner la géographie au cycle 3 ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Géographie >

Quelle programmation choisir sur les trois années du cycle ? Quelle démarche mettre en place ? Quels outils, quels supports privilégier ? La place de la trace écrite et l’évaluation des connaissances et des compétences... L’animation pédagogique de novembre 2011 a permis de développer ces différents sujets et de travailler sur un enseignement de la géographie partant d’une analyse de paysages enrichie par les nouveaux outils de communication.