Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (4)

• L’athlétisme à l’école ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > EPS >

La Fédération française d’athlétisme (FFA) publie 2 cédéroms à visée pédagogique. L’un comporte de nombreuses fiches d’activités thématiques ; l’autre des propositions pour des rencontres, des ateliers d’évaluation...

• L’Histoire par l’Image - 1789 à 1939 ( 8 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

Un site très utile en Histoire des Arts et en Histoire, grâce à la série des études d’oeuvres publiées.

• Vasya Kandinsky était un petit garçon bien... ( 6 avril 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Vasya Kandinsky était un petit garçon bien sage. Mais lorsque, pour la première fois, il ouvrit un coffret de peinture et commença à en mélanger les rouges, les jaunes et les bleus, il entendit un son étrange : le tourbillon des couleurs vibrait comme un orchestre s’accordant pour une symphonie !

• Mon papa est le plus fort ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Une couverture en forme de paquet de pâtes avec le poids et la date de péremption, un texte écrit avec des pâtes à potage en forme de lettres. Cet album de Stéphane Girel, adapté aux enfants à partir de 4/5 ans, raconte l’histoire d’un petit garçon qui admire son papa, homme-orchestre dans la maison, aussi à l’aise avec le ménage qu’avec le bricolage… un peu moins avec les pâtes qui collent dans la casserole.

• Philosopher dès la maternelle ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Débattre, échanger >

Apprendre à discuter, à argumenter, à raisonner, à philosopher... dès l’école maternelle. C’est ce que nous propose Marie-Christine Degardin, directrice d’école maternelle du Nord en nous offrant un bouquet de liens.

• Résolution de problèmes au cycle 3 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Dossier utilisé lors de l’animation "échanges de pratiques" du secteur de Vic sur Aisne

• La production écrite au cycle 3 ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

Des éléments de réflexion issus d’une journée sur la continuité CM2 / 6ème

• Le redoublement fortement encadré ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Un décret publié au Journal officiel du 20 novembre 2014 rend exceptionnel le redoublement. Il ne peut désormais que viser à pallier une "période importante de rupture des apprentissages".

• Projet musical proposé par la Communauté de Communes du Grand Soissons ( 5 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >