Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (4)

• Randonnée pour les écoliers de Berny-Rivière ( 20 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La première randonnée de l’année pour les écoliers de Berny-Rivière

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

De nombreux projets EPS Education physique et sportive en cours malgré l’automne

• Football à SEPTMONTS ( 23 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Le minibus de la Fédération Française de Football à SEPTMONTS.

• Fête du livre de Merlieux : concours de lecture/écriture ( 31 août 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Depuis plusieurs années, Les Amis de la fête du livre de Merlieux proposent aux écoles volontaires de tout le département, un concours de lecture /écriture appuyé sur les œuvres des auteurs/illustrateurs invités en septembre.
    Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 7 septembre.

• Evaluations CP-CE1 : fiches ressources pour l’accompagnement des élèves ( 30 août 2019)

L’école > L’évaluation >

Des ressources Eduscol pour les évaluations CP CE1

• Le parcours du coeur dans les écoles de Vénizel ( 9 juillet 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Les deux écoles de Vénizel ont organisé le 23 mai 2019, en partenariat avec la municipalité, les associations et les parents une journée de sensibilisation et de prévention aux maladies cardio-vasculaires.

• Filles ou garçons nous pouvons !!! Le clip ( 7 juillet 2021)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Vous pouvez découvrir le clip de la chanson "Filles ou garçons nous pouvons !!!".

• Devenir une éco-école ( 11 octobre 2019)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Découvrez Éco-École, le site qui propose un accompagnement aux établissements scolaires pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée.
    Ce site propose une documentation très riche sur l’éducation au développement durable. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au programme éco-école pour accéder à la plupart des ressources.

• Rencontres chorégraphiques à Soissons ( 24 mai 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La semaine de la danse, c’est parti !

• Rencontres rugby au stade de Soissons ( 6 juin 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Environ 1250 élèves des circonscriptions de Soissons Centre et du Soissonnais ont participé aux traditionnelles rencontres de rugby, en trois journées : CM2, CE2-CM1 et pour terminer, CP-CE1.