Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Apprentissage du Tchoukball ( 1er avril 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Tchoukball pour les CM de Vailly-sur-Aisne.

• La quinzaine du numérique 2020 ( 5 février 2021)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

GrandSoissons à la rencontre de ses écoles en partenariat avec l’éducation nationale.

• Le parapluie jaune : les élèves de Grande Section d’Acy oralisent l’album ( 12 octobre 2020)

Les coups de coeurs littéraires >

Les élèves de l’école Ch. Chevalier d’Acy de la classe de Grande Section d’Amélie Pétri ont mis en voix l’album sans texte « Le parapluie jaune » de Ryu Jae-Soo. Découvrez leur travail dans cet article, ainsi qu’une présentation de cet album.

• Mettre en place un carnet de lecteur (cycle 2 et cycle 3) pour développer le plaisir de lire. ( 28 septembre 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’inspection de l’éducation nationale de SAVERNE, académie de Strasbourg, propose un dossier très complet donnant des pistes pour mettre en place un cahier de lecteur.

• Qu’est-ce que la charge cognitive et comment l’alléger ? ( 10 février 2020)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

La charge cognitive correspond à la quantité de ressources cognitives investies par un individu lors de la réalisation d’une tâche. Elle dépend de la complexité de la tâche (le nombre d’éléments à traiter et à mettre en relation) ; des ressources de l’individu et de la manière dont la tâche est présentée".

• Lectures offertes : et si les élèves présentaient leurs coups de coeurs littéraires ? ( 18 octobre 2019)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

• Primaire : Des outils pour enseigner la résolution de problèmes ( 4 novembre 2019)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

L’équipe de la circonscription de St Gervais a construit durant toute l’année scolaire dernière des outils pour enseigner la résolution de problèmes.

• Qu’est ce que l’intelligence ? ( 27 mai 2019)

L’école > L’enseignant >

"Grand bien vous fasse" est une émission de France Inter traitant de sujets du quotidien de façon scientifique et pédagogique, avec humour.

• Aménager la classe en maternelle pour développer le langage ( 17 mai 2019)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

L’enseignante de MS-GS de l’école des Septvallons a aménagé un coin "vétérinaire" dans sa classe. Une bonne occasion pour les élèves d’acquérir un nouveau vocabulaire en s’amusant.

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

documents

Présentation | format PDF - 75.7 kio

Fiche APS cycle 3 | format PDF - 101.2 kio

Diaporama utilisé lors de la formation : compétences, ressources et évaluation pour l’APS | format PDF - 903.9 kio