Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BIA"

• Z’animaux bizArt ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

L’album d’Yves Dauteuille et Eric Battut entraîne les enfants dans l’histoire de l’art de la préhistoire au XXème siècle. Il permet de travailler la lecture d’œuvres de genres variés et de découvrir également différentes techniques (peinture à l’huile, gouache, mosaïque, peinture rupestre, gravure...). De Bruegel au Douanier Rousseau, d’Odilon Redon à Delacroix, de la grotte de Lascaux aux mosaïques de Pompéi, c’est un véritable panorama de l’art qui est mis en scène de manière ludique.

• Le mime pour exprimer ses émotions ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > EPS >

Trois enseignantes de cycle 3 de l’école élémentaire de Braine participent en mai 2014 au dispositif "En mai, l’école fait son théâtre". Pour enrichir la gestuelle de leurs élèves, améliorer leurs déplacements dans l’espace, travailler différentes formes d’expression, elles ont choisi de mettre en place pendant les APC de la 3ème période des activités de mime, de scat et de percussions corporelles. L’article propose des éléments pour mettre en œuvre 6 séances autour du mime.

• Les jardins suspendus ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

« Il existe certaines villes qui poussent en hauteur. Des villes recouvertes de poussière, de sable soufflé par le désert. Des villes où le soleil n’arrive plus jusqu’aux rues. Des villes où vivent des milliers d’inconnus. C’est dans une ville comme cela qu’habitait Anja ». Dans un album magique, Philippe Lechermeier a imaginé une ville où les fleurs ont pris le pouvoir sur les habitants et sur leurs sentiments.

• Dans la forêt profonde ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Moins connu que l’ouvrage « Une histoire à quatre voix » du même auteur, Anthony Browne, cet album paru en 2004 aux éditions Kaléidoscope est également exceptionnel.
    Dans le cadre aussi symbolique de la forêt - que de nombreuses classes travaillent à un moment ou un autre de l’année -, l’auteur réussit à mêler le conte et la vie quotidienne. Souvent proposé au cycle 2 pour permettre de voyager au pays des contes classiques, l’album s’avère également très riche au cycle 3 par le travail sur des illustrations exceptionnelles, par l’étude possible des thèmes que sont la peur de l’absence, la crainte de l’inconnu.

• Projet musical proposé par la Communauté de Communes du Grand Soissons ( 5 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >