Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• La bibliothèque numérique des enfants ( 31 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

La Bibliothèque Nationale de France a créé un site destiné aux enfants pour explorer l’univers de la littérature sous toutes ses formes. Quatre espaces sont proposés : une salle de lecture avec 279 jeux ; une réserve de livres rares à feuilleter ; un cabinet des curiosités ; et une salle des jeux (d’écriture, de rôles...). Un site incontournable à l’école élémentaire !

• Si j’étais un livre ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Qui n’a pas utilisé cette entrée en poésie, qui n’a pas joué à ce jeu du « Si j’étais... » ? Il était donc inévitable qu’un auteur se pose un jour la question à propos du livre. C’est ce véritable exercice de style que propose Jorge Letria pour aborder avec humour les sentiments qui unissent le lecteur au livre.

• La pratique du débat philo ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Débattre, échanger >

A la suite de l’animation pédagogique "Eduquer à des comportements responsables", nous publions les documents relatifs à l’atelier philo à l’école maternelle et au débat philo à l’école élémentaire.

• Apprendre à porter secours en classe : un projet pluridisciplinaire ( 17 juin 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

"Apprendre à ... apprendre à porter secours", tel est l’intitulé d’un projet pluridisciplinaire mené conjointement par les circonscriptions du Soissonnais et de Soissons-Centre.

• Jouer ensemble pour calculer au Cycle 2 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Quelques règles de jeux

• Vasya Kandinsky était un petit garçon bien... ( 6 avril 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Vasya Kandinsky était un petit garçon bien sage. Mais lorsque, pour la première fois, il ouvrit un coffret de peinture et commença à en mélanger les rouges, les jaunes et les bleus, il entendit un son étrange : le tourbillon des couleurs vibrait comme un orchestre s’accordant pour une symphonie !

• Les chaussures ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Toute l’originalité de cet album de Gigi Bigot et Pépito Matéo, c’est de raconter l’arrivée de la guerre à travers le point de vue des chaussures d’une petite fille, une petite fille contrainte de se cacher, de s’enfoncer dans la pénombre des caves afin d’échapper aux bombes de la Seconde Guerre Mondiale.

• Evaluations diagnostiques CE2 ( 24 janvier 2018)

L’école > L’évaluation >

Un lien qui permet de choisir les items des évaluations diagnostiques en français et en mathématiques...

• Résolution de problèmes au cycle 3 ( 5 février 2018)