Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• "D’où vient l’info ?" Dossier pédagogique du CLEMI ( 1er février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information , centre pour l’éducation aux médias et à l’information, propose un dossier pédagogique complet intitulé "D’où vient l’info ?".
    Il comporte :
    1/ Un dossier spécial destiné aux Directeurs et professeurs des écoles "Découvrir le journalisme".
    2/ Un dossier "créer un journal scolaire". Ce dossier a été réalisé par les équipes du CLEMI avec la participation d’enseignants, de journalistes et de formateurs, et reprend le thème de la Semaine de la presse et des médias dans l’école qui aura lieu du 18 au 24 mars 2018.

• La Trousse Numérique Pédagogique ( 28 avril 2020)

Les sites ressources de la circonscription >

La TNP est un outil en ligne offrant aux enseignants du premier degré un ensemble très complet de ressources pédagogiques (mais aussi techniques et réglementaires) qui leur permettront d’une part de développer et d’élargir leur pratique pédagogique liée aux nouvelles technologies, d’autre part de gagner du temps dans leur préparation de classe en ciblant leurs recherches. Elle a été conçue par l’ERUN de la circonscription du Soissonnais.

• Comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école ( 17 janvier 2017)

Liens utiles > Les sites-ressources de la circonscription >

Comment gérer le comportement difficile d’un élève ? C’est à cette question récurrente que tente de répondre la circonscription du Soissonnais en publiant des ressources rassemblées en un même site.

• Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ? La réponse à découvrir en fin de cet album, destiné aux enfants dès 3 ans !

• Créer des frises chronologiques ( 1er février 2019)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

La frise chronologique est un outil de représentation du temps très utile à l’école primaire. Mais il est difficile et laborieux de réaliser soi- même des frises personnalisées. Nous vous proposons de découvrir une application qui vous permettra, ainsi qu’à vos élèves, de réaliser facilement des lignes du temps.

• Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève ( 22 juin 2021)

Les sites ressources de la circonscription >

Le dossier vient d’être actualisé : sa lecture est simplifiée et les liens ont été vérifiés.
    La richesse et la diversité des ressources s’adressent aux enseignants pour gérer le comportement des élèves difficiles, mais les pistes et ressources qu’il propose sont également très utiles pour la gestion courante de la classe.

• Les difficultés d’apprentissage de la lecture ( 31 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

Quelles réponses apporter aux difficultés que rencontrent certains élèves pour apprendre à lire ? Cette question a été au coeur d’une formation avec comme support un diaporama que nous publions.

• Les élevages au cycle 1 ( 6 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycle 1 >

Observer les différentes manifestations de la vie animale et découvrir les notions de naissance, croissance, reproduction, vieillissement, mort : c’est l’objet de ce module consacré aux élevages à l’école maternelle.

• Coa encore ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Deux parents débordés, sept petites grenouilles bavardes, intrépides et indisciplinées, une nounou épuisée… Difficile de vivre en harmonie dans cette famille ! Jusqu’au jour où la huitième petite sœur va ouvrir la voie de la sagesse pour que les membres de cette famille apprennent à vivre ensemble, à s’écouter et à s’aimer !

• Jeux mathématiques en maternelle ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycle 1 >

Numération, formes, repérages et déplacements, tableaux à double entrée... Sur tous ces thèmes, une enseignante de maternelle propose sur son site une cinquantaine de jeux de plateau à réaliser soi-même.

documents

| format JPEG - 96.3 kio

| format JPEG - 51.4 kio

Le petit reporter N°1 - Classe de CM - Ecole de Coeuvres et Valsery. | format PDF - 1.8 Mio