Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

Rubriques (2)

• Crise du COVID 19…. Ressources pédagogiques pour accueillir les élèves dans les classes ( 5 mai 2020)

Continuité pédagogique >

Le site "Histoire géographie" de l’académie d’Amiens propose de nombreuses ressources pour aborder le retour des élèves en classe.

• Sondo : Bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3 ( 2 avril 2020)

Les enseignements > Français >

L’application « Sondo » donne un accès gratuit à sa bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3, cela pendant la période de confinement.
    Ainsi, les enseignants, parents, enfants pourront accéder à la bibliothèque d’environ 300 titres.

• Deux guides pour les apprentissages en maternelle ( 10 février 2020)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : production écrite >

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle :
    Le premier "Pourenseigner le vocabulaire à l’école maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
    Le second "Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle" met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

• Parcours du cœur à Courmelles ( 16 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Utiliser une carte mentale à l’école primaire ( 1er février 2019)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Qu’est-ce qu’une carte mentale ?
    Pourquoi faire réaliser des cartes mentales à ses élèves ?
    Comment faire des cartes mentales ? Cet article vous donne des éléments de réponse à ces questions.

• Rencontre poétique à l’école J-P NICOL de Fontenoy ( 11 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• Les CP de Billy-sur-Aisne en randonnée ( 1er octobre 2021)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Orientation à Septmonts, un cadre idéal ! ( 31 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Après avoir découvert l’orientation dans la cour de récréation en début d’année scolaire, avec le jeu des 25 plots que beaucoup de classes ont essayé depuis quelques années sur la circonscription, les élèves de CP-CE1 et de CM1-CM2 du regroupement Noyant et Aconin - Septmonts ont étendu leur aire d’évolution en ce 28 mai dans le cadre exceptionnel offert par le parc du donjon de Septmonts.

• Rencontres rugby à Soissons ( 31 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Mardi 29 mai, jeudi 31 et vendredi 1er juin, ont eu lieu les traditionnelles rencontres de rugby scolaire réunissant les écoles des deux circonscriptions du Soissonnais.