Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Les gaulois ( 8 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

Des vidéos et des reconstitutions : c’est ce que propose le site de l’INRAP pour permettre aux élèves de découvrir le monde gaulois, des villes et des champs, et sa romanisation.

• Faire que l’école soit moins inégalitaire ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

"Osons être inégalitaires en moyens pour être égalitaires en réussite et, au fatalisme, préférons la solidarité pour une école inclusive et la réussite de tous les élèves". C’est le défi que nous propose Jean-Paul Delahaye, inspecteur général, dans un rapport publié le 15 mai dernier.

• Le règlement type départemental des écoles ( 25 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

Le ministère a publié le 9 juillet 2014 une importante circulaire (n° 2014-088) précisant les règles qui régissent l’organisation et le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires ainsi que le rôle du règlement intérieur de l’école.

• Le vélo rose ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Zoran est un enfant heureux dès qu’il roule sur sa bicyclette. Il croise souvent Rose, une fille de son âge qu’il a baptisée ainsi parce qu’elle porte toujours un manteau rose. Rose est triste, et sans la connaître, le garçon sait pourquoi... Comme elle, il a connu la guerre et les images de ce passé le hantent encore. Il sait que redonner un peu de joie à la fillette l’aidera lui aussi à « revivre » plus facilement.

• Songs, sounds and words ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

Apprendre l’anglais par le chant : c’est ce que propose un livret de textes et de chants réalisé par la direction académique de Vendée. La démarche vise à favoriser une première appropriation auditive de l’anglais.

• Le long voyage du pingouin vers la jungle ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Cet ouvrage de Jean-Gabriel Nordmann illustré par Claude Ponti figure sur la liste ministérielle de référence des œuvres de littérature pour le cycle 3 depuis 2002. Il fait partie des textes plutôt rares qui permettent d’aborder à l’école primaire le théâtre et ses caractéristiques (didascalies, monologues, personnages, aparté...).
    Choisi par les enseignants qui préparent les rencontres théâtrales de mai, ce texte s’inscrit parfaitement dans le thème de la saison 2013 : Rencontres...

• A.P.S. (Apprendre à Porter Secours) ( 1er février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

A.P.S. (Apprendre à Porter Secours)

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• RENCONTRES CREATIVES EN SOISSONNAIS ( 26 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

La deuxième rencontre créative du Soissonnais a eu lieu le 16 mai 2023 à la salle culturelle de Vailly-sur-Aisne pour des classes des écoles de Soupir, de Presles-et-Boves et de Vailly-sur-Aisne.

• Au royaume des Kïschs ( 26 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Projet culturel proposé par la Communauté de Communes du Val de l’Aisne.