Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Elections au conseil d’école 2015 ( 25 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école ont été fixées aux 9 et 10 octobre 2015. Pour vous aider dans leur préparation : la circulaire ministérielle et un guide pratique.

• Une histoire sans début ni fin ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Mais où s’arrête la mer ? Comment faire pour en voir le bout ? Une petite fourmi essaie de répondre à cette question, mais même perchée au sommet d’un cocotier ou hissée sur le dos d’un éléphant, elle ne peut distinguer autre chose que les flots bleus. Un poisson lui apporte alors sa réponse…

• Les outils personnels de l’élève ( 24 janvier 2018)

L’école > L’élève >

A quoi les servent les cahiers, classeurs, carnets, répertoires qui garnissent la case et le cartable de l’élève ? Pour répondre à cette question et vous aider à déterminer les outils à mettre en place pour vos élèves, l’équipe de Soissons 2 vous propose un guide.

• Les déficits d’attention : conseils ( 24 janvier 2018)

L’école > L’élève >

Certains élèves souffrent d’un déficit d’attention, fonction cérébrale essentielle pour permettre les apprentissages. Quels sont les troubles de l’attention ? Comment les repérer ? Comment y remédier ? Alain Pouhet, médecin rééducateur, propose aux enseignants quelques réponses.

• Solutions Numériques Educatives dans l’ENT ( 2 décembre 2022)

L’environnement numérique > ENT >

• Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève ( 21 juin 2022)

La circonscription > Formulaires >

L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil. Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.

• LES ROBOTS BLUEBOT ( 3 mai 2022)

L’environnement numérique > Programmation, robotique >

• Nourrir les oiseaux pendant l’hiver ( 11 décembre 2020)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences >

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Biathlon à ACY ( 21 mai 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >