Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser. La fiche d’accompagnement du problème « Pyramide de cubes » : La fiche du nouveau problème « Sac à dos » en deux versions (la version CE2 permet de ne pas utiliser les nombres décimaux) : {{Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".}} {{Article publié le 14 décembre 2012.}}

Travailler par compétences en mathématiques (05)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Pyramide de cubes », et d’autre part, une nouvelle situation : « Sac à dos ».

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?).
Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.

La fiche d’accompagnement du problème « Pyramide de cubes » :

Pyramide : situation et analyse format PDF - 18.5 ko

La fiche du nouveau problème « Sac à dos » en deux versions (la version CE2 permet de ne pas utiliser les nombres décimaux) :

Sac à dos : situation format PDF - 137.5 ko
Sac à dos : situation (version CE2) format PDF - 65.2 ko

Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 14 décembre 2012.

Mise à jour : 2 février 2018