Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

• EMI : l’utilisation de la photographie dans l’histoire ( 23 mars 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Le journal "le Monde" présente en vidéo l’utilisation de la photographie lors de la Commune de Paris.
    L’occasion d’étudier avec ses élèves le pouvoir de l’image dans l’information.

• Créer son potager et jardiner pas à pas ( 22 mars 2021)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences >

Le site d’informations Brief.me propose des pistes pour mettre en place un potager. L’occasion de démarrer son jardin d’école.

• La BD en classe : ressources pour les élèves et les enseignants ( 6 janvier 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’année 2020 sera « l’année de la bande dessinée ». En cette occasion le Syndicat National de l’Edition lance une nouvelle collection pour le cycle 3 : « La BD en classe ».

• Aménager la classe en maternelle pour développer le langage ( 17 mai 2019)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

L’enseignante de MS-GS de l’école des Septvallons a aménagé un coin "vétérinaire" dans sa classe. Une bonne occasion pour les élèves d’acquérir un nouveau vocabulaire en s’amusant.

• Education aux médias et à l’information : un dossier complet pour aborder le sujet en classe ( 7 mars 2019)

Le groupe "Ressources Numériques 91", de l’académie de Versailles, propose un dossier très complet permettant d’aborder l’EMI en classe, soit de façon ponctuelle, soit à l’occasion d’un projet de production d’information. Le sommaire présenté ci-dessous vous permettra de cibler votre lecture en fonction de vos besoins pédagogiques.

• Aisne 14 18 : le centenaire ( 7 novembre 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen >

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, nous vous proposons de découvrir (ou re-découvrir) le site Aisne 14-18, le centenaire, ainsi que les ressources proposées sur le blog "14-18 en soissonnais".

• 5 sites pour trouver des images en licence libre pour la classe ( 15 octobre 2018)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Photo >

Le site "Les outils TICE" propose 5 sites pour trouver des images en licence libre pour la classe.
    L’occasion de découvrir, ou re-découvrir le classeur "Cliparts, photos, sons, vidéos etc..., en accès public, pour la classe" proposé sur le site de la circonscription.

• 19/20 France 3 Picardie du 4 juin 2018 : commémoration au monument du 8ème cuirassier à Ressons le Long ( 5 juin 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >

Les élèves de l’école de Ressons le Long ont participé, le 4 juin, à la commémoration au monument du 8ème cuirassier à Ressons le Long.
    Ils ont présenté à cette occasion la chanson "La lettre à un poilu".

• Projet de mise en voix de l’école de Paars : les poilus de notre village ( 7 février 2018)

A l’occasion du 11 novembre, la classe de CM1 CM2 de l’école de Paars a effectué un travail de production écrite et de mise en voix autour des poilus du village. Découvrez ce projet pédagogique et un exemple de production sur le blog "1914-1918 en Soissonnais à travers les monuments aux morts".

• Le tunnel ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Un temps de formation a réuni les enseignants des circonscriptions du Soissonnais pour préparer les rencontres théâtrales de mai dont le thème de cette saison sera : « Passages ». L’album d’Anthony Browne, un « classique » de la littérature à l’école primaire, figurait évidemment en bonne place dans la bibliographie proposée. C’est l’occasion de redécouvrir cette œuvre et ses thématiques à étudier en classe, dès le début du cycle 3.