Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (4)

• Ecrire la musique aux rencontres chantantes du Soissonnais ( 28 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Depuis Braine, pour se rendre à Vic-Sur-Aisne, avec une halte à Bourg et Comin pour finir à Belleu, plusieurs classes de la circonscription ont participé aux rencontres chantantes. 2024 a pu accueillir 889 élèves au sein de lieux tels que le foyer rural de Braine, la salle polyvalente de Vic-Sur-Aisne et l’espace culturel de Belleu.

• Journée du sport à Fontenoy ( 27 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

14 classes en sortie EPS Education physique et sportive  !

• Quand Belleu vibre aux sons des cordes et des vents ! ( 25 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Ce soir, les classes orchestres des écoles d’ACY et de BELLEU ont pu produire leur représentation au sein de l’espace culturel de BELLEU. Les élèves de ces deux écoles ont partagé leur création après une année de préparation, orchestrée par les enseignants et l’accompagnement des professeurs de la CMD de Soissons.

• Savourer la vie en musique, en inter-degrés ! ( 24 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Les chemins de l’école ont été parcourus par les GS/CP de Betty Massias de Bernoy-Le-Château vers les lycéens et leur professeure Nathalie Doyhamboure du lycée de Gérard de Nerval à Soissons.

• Le retour de la flamme olympique ( 21 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Fin du tour de la circonscription du Soissonnais

• 5 jours en rando cyclo pour les 7 Vallons ! ( 12 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Apprendre autrement, apprendre ailleurs, ensemble !

• Rencontres chorégraphiques 2024 ( 3 juin 2024)

Que d’émotions !

• PROJET LECTURE à l’école de Courmelles ( 3 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

L’association « Livres en chœur » a mené une action autour du livre pour tous les élèves de l’école de Courmelles de la petite section au CM2.
    Ce projet « Partir en livre » consiste à créer du lien entre des écrivains, des illustrateurs, des enseignants, des parents et des enfants pour encourager à la lecture.

• Projet "Récits et partages" à l’école d’Hartennes-et-Taux ( 3 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Impulsé par la Communauté de communes d’Oulchy-le-Château et Archipop, le projet « Récits et Partages » se propose de collecter des récits, souvenirs, mais aussi des photos ou autres documents en vue de construire ensemble une mémoire collective à partir des vécus personnels.
    Ce projet a une dimension intergénérationnelle, l’objectif étant l’échange et le partage entre les générations plus anciennes et les plus jeunes.
    Dans ce cadre, les enseignants d’Hartennes-et-Taux se sont emparés des propositions pour faire découvrir à leurs élèves des événements du passé.

• Semaine académique de l’école maternelle 2024 ( 28 mai 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

La 9ème semaine académique de l’école maternelle s’est tenue du 18 au 22 mars 2024. Elle avait pour thématique "Partager et faire vivre les valeurs de l’olympisme".
    Cette année 10 écoles et 21 classes du Soissonnais ont participé à cet évènement.

JPEG