Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Rencontres chorégraphiques et théâtrales 2018 ( 26 mai 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Du mardi 22 au vendredi 25 mai 2018 ont eu lieu sur la scène du Mail à Soissons les rencontres « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse ».

• Rencontres golf ( 17 mai 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Golf pour les classes de cycle 3 de la circonscription du Soissonnais : c’est reparti !

• Accompagner un élève présentant des troubles dys ( 18 avril 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

En marge de la formation de circonscription sur les troubles dys, nous vous proposons différents liens vers deux ressources destinées à aider les enseignants à accompagner les élèves présentant ces difficultés d’apprentissage.

• Le nouvel élève ( 18 janvier 2018)

Les coups de coeurs littéraires >

Dans le bois de Coin joli, les vacances sont terminées et les enfants sont tout excités de reprendre le chemin de l’école, d’autant plus qu’il y a un nouvel élève : Becafoin le marcassin. Les autres élèves sont un peu impressionnés par ses crocs mais chacun voudrait s’en faire un nouvel ami... sauf que les choses ne sont pas si simples. Becafoin est bête et vilain. Il fait le pitre derrière le dos de la maîtresse, il terrorise et vole le goûter d’une camarade intimidée... Les autres vont-ils se laisser faire ?

• Rugby scolaire à Soissons ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Mardi 30 mai, jeudi 1er juin et vendredi 2 juin, l’ACS a accueilli les scolaires des deux circonscriptions du Soissonnais pour trois journées de rencontres.

• Golf pour les classes du Soissonnais ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Journée golf pour des classes de cycle 3 du Soissonnais

• Le double. ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

C’est l’histoire d’un homme, un ouvrier dont le travail dans une usine augmente au point de ne plus lui laisser le temps pour vivre sa vie. De là, la décision de donner sa démission. Mais son très gentil patron a une solution : il l’envoie dans une sorte de boutique qui, par son enseigne, ressemble à un salon de beauté… C’est dans cet endroit étrange, inquiétant qu’il va se retrouver en présence... de son double !

• Minutes d’été ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Voici pour clore l’année de nos Coups de coeur un recueil de poésies d’actualité : « Minutes d’été ». François David y joue avec les mots pour réveiller en nous des images et des sensations d’été. ,

• Enseignement de la natation : note départementale relative à la circulaire du 22 août 2017 ( 9 février 2018)

Les enseignements > EPS >

Vous trouverez dans cet article la note (en date du 5 février 2018) de monsieur l’inspecteur d’académie-DASEN de l’Aisne relative à l’enseignement de la natation, ainsi que son annexe (participation des élèves aux activités nautiques).

• Lucio, l’allumeur de réverbères. ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

New-York, quartier de Little Italy, années 1900. La mère de Lucio est morte, son père est très malade. Lucio a huit sœurs et veut nourrir sa famille, nouvellement immigrée. Alors il cherche un travail, encore et encore, mais personne ne veut employer un si jeune garçon. Un jour, il croise un allumeur de réverbères qui lui propose de le remplacer, le temps d’un voyage en Italie...