Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Les tribus ( 4 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Nos illustres ( 27 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Projet chant école et lycée à Bucy-le-Long ( 16 juin 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Semaine du rugby pour le Soissonnais ( 13 juin 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Les activités physiques continuent au cycle 1 ! ( 2 février 2021)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Danse de création au cycle 1

• Interventions musique dans les écoles de la Communauté de Communes de Retz en Valois ( 13 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Sondo : Bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3 ( 2 avril 2020)

Les enseignements > Français >

L’application « Sondo » donne un accès gratuit à sa bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3, cela pendant la période de confinement.
    Ainsi, les enseignants, parents, enfants pourront accéder à la bibliothèque d’environ 300 titres.

• Formations à l’ENT ONE HDF ( 2 juillet 2021)

Continuité pédagogique >

L’ENT ONE a été retenu au niveau départemental depuis la rentrée 2019. Il est désormais utilisé dans la plupart des écoles de la circonscription.
    Cet article vous permettra de le prendre en main ou de développer vos usages si vous l’utilisez déjà. Contactez l’ERUN de la circonscription par courriel en cas de question.

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Objectifs pédagogiques
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Penser l’hétérogénéité et en tirer profit ( 16 janvier 2020)

L’école > L’enseignant >

" Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ?"