Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (1)

• Jouer au backgammon en GS ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycle 1 >

Apprendre à jouer au backgammon à des élèves de GS, c’est le pari réussi d’une collègue d’une école maternelle de La Madeleine (59). Mêlant hasard et stratégie, ce jeu permet de construire de nombreuses notions mathématiques (dénombrement, décomposition des nombres, connaissance des doubles...). Il favorise le calcul mental et développe la concentration, la capacité à anticiper, à déduire, à élaborer des stratégies.

• Arrête de lire ! ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Horatio n’est pas un petit rat comme les autres. Sa passion, ce sont les livres. Il lit partout et sans cesse. Les livres sont pour lui des bulles de rêves et d’aventures. Son rêve ? Devenir rat de bibliothèque ! Mais ses parents s’inquiètent : "Arrête de lire, viens plutôt regarder la télé !" Horatio saura-t-il convaincre ses parents que lire, c’est grandir, s’évader, s’enrichir et leur transmettre son amour de la lecture ?

• Fêter le 100ème jour de classe ! ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

Les enseignantes du cycle 2 de l’école de Courmelles ont décidé cette année de fêter ce jour particulier en réunissant les élèves des trois niveaux de classe concernés. Ce projet centré sur le nombre 100, objectif important du cycle 2, est une source de motivation excellente pour travailler de nombreuses compétences sur le nombre, dès le début de l’année scolaire en CP et en CE1. Pour les élèves de grande section, conviés à la fête, ce temps de découverte, synonyme de plaisir, ne pourra qu’aiguiser leur curiosité par rapport à la construction du nombre.

• Découvrir l’architecture au cycle 2 ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources pédagogqiues >

Apprendre à regarder, à décrire, à questionner, à donner du sens : la découverte des architectures, facile à mettre en oeuvre, est source de nombreux apprentissages. Le diaporama utilisé lors de l’animation pédagogique de juin 2015 propose de nombreuses pistes et ressources, dès le cycle 2.

• La grande guerre et les arts ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >

Pour commémorer le 11 novembre 2014, les classes de cycle 3 de Vénizel ont étudié les réalités quotidiennes de la Première guerre mondiale à travers des oeuvres artistiques : peinture, poésie ou architecture locale.