Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

Rubriques (1)

• Les Aventures de Tintin : quatre histoires à écouter et un podcast exceptionnel ( 23 mars 2020)

Les coups de coeurs littéraires >

Quatre albums pour enchanter petits et grands, avec des versions de Tintin signées France Culture, avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de de France.

• Créer une bande dessinée facilement en classe ( 3 février 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

À l’occasion du 47e Festival international de la bande dessinée à Angoulême et en lien avec « 2020, année de la BD » initiée par le ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France lance l’application (bureau et mobile) gratuite « BDnF » : conçu et réalisé par la BnF, BDnF est un outil de création numérique permettant de réaliser des bandes dessinées et autre récit multimédia, mêlant illustration et texte.

• Liaison école/collège à Braine ( 28 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Une demi-journée en allemand au collège de Braine.

• Tennis et jeux de renvois pour tous les cycles ( 27 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

A MONT NOTRE DAME et dans plusieurs écoles du Soissonnais.

• Campagne citoyenne "Mets tes baskets et bats la maladie" (ELA) ( 24 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Comme chaque année depuis 26 ans, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie » (dont fait partie la dictée d’ELA) la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

• Les Timalins à Ciry Salsogne ( 15 juin 2021)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Le grand jeu des Timalines à Ciry

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

• Coulisses de laboratoires : de l’instrument à la science ( 6 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycles 2 et 3 >

Le GPS, le thermomètre, le microscope, l’appareil photo, la règle, le filet à plancton, le papier PH : Tara expéditions ouvre ses laboratoires aux élèves et leur propose de découvrir quelques instruments scientifiques essentiels à l’observation et à la recherche.

• Faire que l’école soit moins inégalitaire ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

"Osons être inégalitaires en moyens pour être égalitaires en réussite et, au fatalisme, préférons la solidarité pour une école inclusive et la réussite de tous les élèves". C’est le défi que nous propose Jean-Paul Delahaye, inspecteur général, dans un rapport publié le 15 mai dernier.

• La poésie en 140 caractères ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cyles 2 et 3 : poésie >

Initiative du réseau des bibliothèques de Rennes, Twit’Haïku propose aux écoliers de devenir poètes en 140 caractères, la contrainte du twit...

documents