Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PAI"

• A hauteur d’enfant : les enfants s’expriment ( 18 mai 2020)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen >

Dans la chronique « À hauteur d’enfant », diffusée sur France Bleu Hérault, des élèves de CP, CE1 et CE2 racontent leurs petits tracas du quotidien ou leurs questions concernant l’actualité. De quoi mieux comprendre ce qu’ils pensent et lancer des discussions en famille. (Source : Brief.me).

• Les Aventures de Tintin : quatre histoires à écouter et un podcast exceptionnel ( 23 mars 2020)

Les coups de coeurs littéraires >

Quatre albums pour enchanter petits et grands, avec des versions de Tintin signées France Culture, avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de de France.

• La science vivante avec la fondation La main à la pâte ( 5 novembre 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences >

Partenaire de Belin Éducation, La main à la pâte propose sur la Digithèque un choix d’animations, de vidéos et d’activités à destination des élèves de sciences et technologie cycle 3, en lien avec chaque thème du programme.
    L’inscription à la Digithèque est gratuite pour les enseignants.

• Coup de projecteur sur Ph@re ! ( 25 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Lutter contre le harcèlement en Soissonnais - focus sur les projets de la journée NAH du 9 novembre !

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• Solutions Numériques Educatives dans l’ENT ( 2 décembre 2022)

L’environnement numérique > ENT >

• Courses d’orientation à Grand Rozoy ( 27 juin 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Quelques exemples de pratiques d’une classe sur l’ENT ONE ( 25 mars 2020)

L’environnement numérique > Internet (ENT, blog, ...) >

Fabrice Gendre, directeur de l’école de Vic sur Aisne, vous propose des pistes et exemples concrets d’usages pédagogiques de quelques applications de l’ENT ONE.

• La BD en classe : ressources pour les élèves et les enseignants ( 6 janvier 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’année 2020 sera « l’année de la bande dessinée ». En cette occasion le Syndicat National de l’Edition lance une nouvelle collection pour le cycle 3 : « La BD en classe ».

• Engageons nos élèves pour la planète ( 16 janvier 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Le site "www.emcpartageons.org" propose un dossier pédagogique clés en mains sur le thème de l’environnement, pour les élèves de cycle 2 et 3.

documents

PAI simplifié (Version.pdf) | format PDF - 30.1 kio