Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• Coup de projecteur sur Ph@re ! ( 25 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Lutter contre le harcèlement en Soissonnais - focus sur les projets de la journée NAH du 9 novembre !

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• Les élèves de Bucy-Le-Long ont passé leur permis. ( 15 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Initiation à la programmation en cycle 3 à Chivres-Val ( 7 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les élèves de Anne-Charlotte LEQUEUX se sont initiés à la programmation pendant quelques semaines en utilisant les kits Legospike. Ils ont été appelés à réfléchir, à relever des défis, à documenter leur processus d’apprentissage et à proposer des solutions.
    Ils livrent leurs impressions et partagent quelques vidéos .

• Prix non au harcèlement à l’école de Septmonts ( 5 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Pratique chorale à l’école ( 30 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Semaine du développement durable à Braine ( 6 avril 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Du 21 au 25 mars, les classes élémentaires de l’école de Braine se sont associées à la semaine académique de l’école maternelle.
    En partenariat avec la Municipalité, le Foyer Rural et des animateurs de la Communauté de Communes du Val de l’Aisne ; les enseignants ont ainsi pu aborder la question du développement durable avec leurs élèves à travers des ateliers pratiques et citoyens.

• Semaine académique de l’école maternelle à Braine ( 28 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Dans le cadre de la SAM, les écoles maternelles participant à ce projet ont proposé, tout au long de la semaine, des activités permettant à leurs élèves de se sensibiliser à la protection de notre planète.

• Coronavirus : Le kit pédagogique de "La main à la Pâte" ( 4 mai 2021)

Continuité pédagogique >

Le kit pédagogique "Santé, science et esprit critique - Une épidémie de Coronavirus" vise à fournir aux élèves de primaire et du collège des clés de compréhension sur le rôle des connaissances scientifiques dans la lutte contre les épidémies.

• EMI : l’utilisation de la photographie dans l’histoire ( 23 mars 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Le journal "le Monde" présente en vidéo l’utilisation de la photographie lors de la Commune de Paris.
    L’occasion d’étudier avec ses élèves le pouvoir de l’image dans l’information.