Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Des frises pour l’histoire des arts ( 7 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources pédagogqiues >

L’inspection académique de l’Essonne a mis en ligne des frises interactives pour enseigner l’histoire des arts. Téléchargeables, elles se présentent sous forme de livres à feuilleter et elles offrent des images, des extraits musicaux, des vidéos, des liens vers d’autres sites ressources pour chaque période et chaque domaine artistique.

• La petite fille qui marchait sur les lignes ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il faut marcher sur les lignes. Sinon, on risque de tomber et c’est la chute dans le gouffre noir, avec un monstre tapi au fond. Cet album signé Christine Beigel, illustré par Alain Korkos, évoque ce jeu auquel chaque enfant s’adonne un jour : suivre les lignes du trottoir et se raconter des histoires à se faire peur. Un album merveilleusement illustré, tout en référence à Paul Klee, qui invite à danser sur les lignes, celles qui existent et celles qu’on crée.

• Les réunions d’information syndicale ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Une circulaire publiée le 18 septembre 2014 redéfinit les modalités d’organisation des réunions d’information syndicale. Leur nombre annuel est limité à trois sur le temps de service, une seule pouvant être prise sur du temps scolaire et sous réserve d’une continuité de la prise en charge des élèves.

• Demain les rêves ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

C’est la crise. Même les arbres n’ont plus la force de fabriquer des feuilles. L’oncle Jean à son tour vient d’être licencié. Il tourne en rond et cherche une solution. Agathe, la nièce qu’il élève, ne veut pas le perdre.

• Exposition à Chacrise ( 6 juillet 2021)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Depuis cette année, le Musée Territoire 14-18 propose aux classes de cycle 3 de participer à un projet de création d’exposition sur la Reconstruction qui a suivi la Première Guerre mondiale.