Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{Sommaire du module : }}} -* {{ Introduction : la ville}} Progressivité vers le Cycle 3 La forme d'une ville -* {{Comment construire l'espace}} Introduction La construction de l'espace au CP Structurer l'espace Enseigner l'espace Découverte du monde -* {{Travailler avec des élèves}} Enseigner la géographie au C1 Enseigner la géographie au C2 Enseigner la géographie au C3 Séance CP -* {{Découverte du monde}} Introduction Ressource Eduscol Enseigner l'espace Une démarche d'investigation Un outil -* {{Prolongements interdisciplinaires}} Projet pluridisciplinaire {{Article publié le 18 janvier 2018.}}

Faire de la géographie par le terrain en cycle 1, 2, et 3

Christophe Duhaut, enseignant à l’Espé Lille-Nord-de-France et trois enseignantes de l’académie de Lille, proposent un dossier complet abordant l’enseignement de la géographie par le terrain à l’école primaire.

Sommaire du module :

  • Introduction : la ville
    Progressivité vers le Cycle 3
    La forme d’une ville
  • Comment construire l’espace
    Introduction
    La construction de l’espace au CP
    Structurer l’espace
    Enseigner l’espace
    Découverte du monde
  • Travailler avec des élèves
    Enseigner la géographie au C1
    Enseigner la géographie au C2
    Enseigner la géographie au C3
    Séance CP
  • Découverte du monde
    Introduction
    Ressource Eduscol
    Enseigner l’espace
    Une démarche d’investigation
    Un outil
  • Prolongements interdisciplinaires
    Projet pluridisciplinaire

Article publié le 18 janvier 2018.

Mise à jour : 7 février 2018