Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Le tournoi du Vase approche... ( 29 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 décembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• Du judo à l’école de Bucy-Le-Long ( 10 février 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Article de Sophie Contesse

• Tennis et jeux de renvois pour tous les cycles ( 27 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

A MONT NOTRE DAME et dans plusieurs écoles du Soissonnais.

• Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e ( 30 janvier 2020)

Les enseignements >

Eduscol propose des livrets synthétisant "les attendus de fin d’année" et "les repères annuels de progression" (de 3 à 18 pages maximum) permettant aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

• Randonnée pour les écoliers de Berny-Rivière ( 20 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La première randonnée de l’année pour les écoliers de Berny-Rivière

• Biathlon à Vailly sur Aisne. ( 22 juin 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La longue place du Jeu de Paume de Vailly sur Aisne a été le théâtre de l’organisation d’un biathlon auquel ont participé trois classes de cycle 3.

• La communication non violente ( 27 août 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

La communication non violente est un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. C’est aussi une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. (source : Canopé).
    La communication non violente est de plus en plus utilisée à l’école pour permettre d’y retrouver un climat serein.