Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PPS"

• RENCONTRES CREATIVES EN SOISSONNAIS ( 26 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

La deuxième rencontre créative du Soissonnais a eu lieu le 16 mai 2023 à la salle culturelle de Vailly-sur-Aisne pour des classes des écoles de Soupir, de Presles-et-Boves et de Vailly-sur-Aisne.

• Rencontres créatives en Soissonnais ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les rencontres créatives visent à développer la créativité, des savoirs culturels ainsi que le plaisir de créer et de partager. Elles donnent également l’occasion aux élèves d’enrichir leur répertoire artistique et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette première édition, onze classes ont participé aux rencontres créatives organisées par la circonscription du SOISSONNAIS. Les élèves et leur enseignant ont chacun produit une œuvre à partir d’une sollicitation choisie par la classe. Ils ont également réalisé une œuvre collective à partir d’un thème décidé collégialement par les enseignants lors de la réunion de présentation. Pour cette année, le thème retenu a été "l’arbre".

• Quelques exemples de pratiques d’une classe sur l’ENT ONE ( 25 mars 2020)

L’environnement numérique > Internet (ENT, blog, ...) >

Fabrice Gendre, directeur de l’école de Vic sur Aisne, vous propose des pistes et exemples concrets d’usages pédagogiques de quelques applications de l’ENT ONE.

• Journée franco allemande du 22 janvier 2020 ( 9 décembre 2019)

Les enseignements > Langues vivantes >

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.
    Vous trouverez dans cet article les différentes ressources proposées par le ministère.

• Qu’est ce que l’intelligence ? ( 27 mai 2019)

L’école > L’enseignant >

"Grand bien vous fasse" est une émission de France Inter traitant de sujets du quotidien de façon scientifique et pédagogique, avec humour.

• Accompagner un élève présentant des troubles dys ( 18 avril 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

En marge de la formation de circonscription sur les troubles dys, nous vous proposons différents liens vers deux ressources destinées à aider les enseignants à accompagner les élèves présentant ces difficultés d’apprentissage.

documents

Créer une collection dans Learnings Apps | format PDF - 591.7 kio