Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• L’atelier échelonné en maternelle ( 16 janvier 2019)

L’école > L’enseignant > Cycle 1 >

"L’atelier échelonné est une façon de répondre à l’extrême diversité des enfants de maternelle, même au sein d’une seule section", écrit C Lemoine sur son blog (http://maternailes.net/leblog2/). "En s’inscrivant plusieurs fois, l’enfant va pouvoir construire son propre parcours, indépendamment de ce que l’on projette pour lui, pour sa section, en gardant les compétences de fin de cycle comme horizon". (Source : Le café pédagogique).

• Un guide pour faire face aux élèves perturbateurs ( 8 décembre 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Réalisé par l’académie de Toulouse, ce guide "Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement" veut aider les enseignants à faire face aux élèves perturbateurs. Il invite à observer le comportement de ces élèves en situation scolaire pour mieux identifier les phases du processus de crise. Une fiche d’analyse d’une situation de crise y aide. Le guide apporte des conseils pour adapter ses pratiques pédagogiques et son comportement à ces élèves (résumé rédigé par le Café Pédagogique).

• Randonnée/orientation à HARTENNES-ET-TAUX ( 22 novembre 2018)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Les randonnées dans le soissonnais : C’est reparti !

• Regarder et télécharger les émissions de télévision ( 8 novembre 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Vous avez regardé un reportage, le journal, une émission à la télévision et vous souhaiteriez l’utiliser comme support pédagogique avec vos élèves.
    Si vous n’avez pas eu la possibilité de l’enregistrer, un logiciel, Captvty, permet de retrouver cette émission et même de la télécharger si le débit internet de votre école ne permet pas le streaming.

• Utiliser l’atelier connecté pour des exercices collaboratifs ( 5 novembre 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences >

L’atelier connecté est une fonctionnalité très utile de la Digithèque pour aider vos élèves à travailler en groupe. Ils peuvent ainsi collaborer sur les mêmes documents et, en tant que professeur, vous pouvez accéder à leur travail en temps réel. Cela peut servir par exemple à préparer un exposé ou une intervention orale en classe. Ce devrait aussi être particulièrement utile pour travailler en sciences lors d’ateliers en groupe ou d’expériences.

• Des cartes mentales pour les apprentissages en mathématiques en maternelle ( 27 septembre 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycle 1 >

Ce projet repose sur l’hypothèse, attestée par de nombreux travaux , de l’importance de la manipulation directe d’objets tangibles, dans un contexte de résolution de problèmes, pour soutenir les premiers apprentissages mathématiques, qui sont des apprentissages fondamentaux.

• eParents, l’application pour les parents d’enfants du CP à la terminale ( 10 septembre 2018)

L’école > L’enseignant > Cycles 2 et 3 >

Parents d’élèves, l’application mobile "eParents" vous est spécialement dédiée. Cette appli, élaborée par le ministère de l’éducation nationale, vous propose des informations et des réponses pratiques et concrètes, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

• Rencontres golf ( 17 mai 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Golf pour les classes de cycle 3 de la circonscription du Soissonnais : c’est reparti !

• Un exemple innovant de Conseil école-collège ( 25 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Cycles 2 et 3 >

Comment installer la coopération et l’échange entre plusieurs écoles et un collège ? Comment rendre pérennes de multiples projets ?
    Découvrez les réponses à ces questions dans l’article du Café Pédagogique "Un conseil école-collège innovant avec Florence Castadot".

• Le nouvel élève ( 18 janvier 2018)

Les coups de coeurs littéraires >

Dans le bois de Coin joli, les vacances sont terminées et les enfants sont tout excités de reprendre le chemin de l’école, d’autant plus qu’il y a un nouvel élève : Becafoin le marcassin. Les autres élèves sont un peu impressionnés par ses crocs mais chacun voudrait s’en faire un nouvel ami... sauf que les choses ne sont pas si simples. Becafoin est bête et vilain. Il fait le pitre derrière le dos de la maîtresse, il terrorise et vole le goûter d’une camarade intimidée... Les autres vont-ils se laisser faire ?

documents

| format JPEG - 96.3 kio

| format JPEG - 51.4 kio

Le petit reporter N°1 - Classe de CM - Ecole de Coeuvres et Valsery. | format PDF - 1.8 Mio