Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (325)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Circulaire relative aux évaluations nationales "repères CP et CE1" pour la rentrée scolaire 2019 ( 5 septembre 2019)

    L’école > L’évaluation >

    Vous trouverez dans la circulaire n°19-016 relative aux évaluations nationales "repères CP et CE1" le calendrier de ces évaluations de début d’année.
    Eduscol propose de nombreuses ressources, cahiers et guides téléchargeables pour accompagner les enseignants.

  • Mentions légales ( 16 novembre 2016)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • Apprendre à préparer un exposé ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

  • Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e ( 30 janvier 2020)

    Les enseignements >

    Eduscol propose des livrets synthétisant "les attendus de fin d’année" et "les repères annuels de progression" (de 3 à 18 pages maximum) permettant aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

  • Deux guides pour les apprentissages en maternelle ( 10 février 2020)

    Les enseignements > Français > Cycle 1 : production écrite >

    Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle :
    Le premier "Pourenseigner le vocabulaire à l’école maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
    Le second "Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle" met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

  • Le petit reporter ( 7 juillet 2020)

    L’actualité > Archives > 2019-2020 >

    Vous découvrirez dans ce numéro 1 comment les élèves du Cours Moyen de l’école de Coeuvres et Valsery ont vécu cette étrange année scolaire 2019 2020. Bonne lecture.

  • Quand Belleu vibre aux sons des cordes et des vents ! ( 25 juin 2024)

    L’actualité > 2023-2024 >

    Ce soir, les classes orchestres des écoles d’ACY et de BELLEU ont pu produire leur représentation au sein de l’espace culturel de BELLEU. Les élèves de ces deux écoles ont partagé leur création après une année de préparation, orchestrée par les enseignants et l’accompagnement des professeurs de la CMD de Soissons.

  • Mô et le maître du temps ( 31 mars 2017)

    Les coups de coeurs littéraires >

    L’album de Marie Sellier nous conte l’ histoire de Mô, une petite chinoise qui trouve le temps bien long et ne comprend pas pourquoi les adultes sont toujours pressés, débordés et trop affairés pour s’occuper d’elle. Pour trouver réponse à sa question, elle entreprend un long voyage à la recherche du Maître du temps.

  • Programmes 2016 : des repères de progressivité ( 25 janvier 2018)

    L’école > Les programmes officiels >

    Voir le parcours d’apprentissage de l’élève, domaine par domaine, du CP à la 6ème : c’est ce que proposent les tableaux synoptiques conçus par la circonscription d’Angoulême. Des outils particulièrement précieux !

  • Repères de progressivité Cycle 3 anglais ( 7 octobre 2019)

    Les enseignements > Langues vivantes >

    Le site "langues vivantes" de l’académie de Toulouse propose une programmation élaborée pour mettre en lumière les points essentiels à maîtriser par les élèves à l’entrée de la classe de 6e.

documents

Indicateurs de vigilance - Permettre un premier repérage des enfants pouvant présenter des troubles du langage oral. | format PDF - 22 kio

Représenter l’espace au cycle 2 | format PDF - 8.1 kio

Représenter un paysage | format PDF - 393.7 kio

La fiche réponse | format PDF - 318.9 kio

Eléments de repère | format PDF - 117 kio