Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"

• A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 décembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

• Les écoles de la circonscription du Soissonnais ( 5 septembre 2023)

La circonscription > Les écoles >

Une carte (réalisée avec UMAP) permet de localiser les écoles de la circonscription, classées par secteur de collège.

• Aménagement de la cour d’école : ressources pour des récréations sereines ( 22 juin 2021)

L’école > L’élève >

Comment retrouver des récréations sereines ? Vous trouverez dans ce dossier un mode d’emploi vidéo, un dossier "Aménager la cour de récréation", des fiches pratiques de jeux pour la cour de récréation et un dossier sur les jeux de coopération.

• Rentrée en musique à la maternelle de Billy sur Aisne ( 7 septembre 2018)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Isabelle Faivre, enseignante en maternelle à l’école de Billy sur Aisne, nous présente la rentrée en musique de ses élèves de TPS-PS-MS.

• Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève ( 22 juin 2021)

Les sites ressources de la circonscription >

Comment gérer le comportement difficile d’un élève ? C’est à cette question récurrente que tente de répondre la circonscription du Soissonnais en publiant des ressources rassemblées en un même site.
    Le dossier vient d’être actualisé : sa lecture est simplifiée et les liens ont été vérifiés.
    La richesse et la diversité des ressources s’adressent aux enseignants pour gérer le comportement des élèves difficiles, mais les pistes et ressources qu’il propose sont également très utiles pour la gestion courante de la classe.

• Le roman-photo et la BD en classe ( 12 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Voici un dossier complet, combinant proposition de programmation, documents pour les élèves et aide technique, qui vous permettra d’aborder le roman-photo ou la BD en classe.

• Le mystère de Harris Burdick : une vidéo et un livre réalisés par les élèves pris en charge par le RASED de Braine ( 21 juin 2021)

Les enseignements > Français >

Découvrez le travail d’écriture et de langage oral réalisé par les élèves de l’école de Braine, avec leur enseignante Mari Laure Giacomini.

• Enquête à Braine ( 6 juillet 2021)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

Les élèves de CM2 de l’école de Braine vous invitent à découvrir leur roman "Enquête à Braine", une intrigue palpitante au cœur de leur commune.

• Le petit jardin des écoliers ( 4 décembre 2020)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycles 2 et 3 >

L’association "Le petit jardin des écoliers" propose sur son site de très nombreuses ressources (fiches pratiques, vidéos, témoignages d’enseignants) pour mettre en place un jardin d’école.

• La quinzaine du numérique dans les écoles rurales de GrandSoissons agglomération ( 27 novembre 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

PIXEL GrandSoissons agglomération propose en ce mois de novembre deux ateliers numériques aux écoles rurales de l’agglomération :
    Un atelier découverte de la robotique, animé par Ze Fab Truck.
    Un atelier capsule vidéo, animé par Le Pied @ l’étrier.