Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Le tournoi du Vase approche... ( 29 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 décembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• Du judo à l’école de Bucy-Le-Long ( 10 février 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Article de Sophie Contesse

• Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e ( 30 janvier 2020)

Les enseignements >

Eduscol propose des livrets synthétisant "les attendus de fin d’année" et "les repères annuels de progression" (de 3 à 18 pages maximum) permettant aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

• Tennis et jeux de renvois pour tous les cycles ( 27 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

A MONT NOTRE DAME et dans plusieurs écoles du Soissonnais.

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

De nombreux projets EPS Education physique et sportive en cours malgré l’automne

• Une application pour apprendre à reconnaitre les arbres ( 31 août 2021)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques >

Découvrir le nom d’une espèce d’arbre avec un smartphone est possible. L’application « Clés de forêt » proposée sur le site de l’Office National des Forêts permet de déterminer une trentaine d’espèces de feuillus et de résineux. Les utilisateurs peuvent aussi rajouter leurs propres photographies. Très pratique sur le terrain, les herbiers réalisés par les élèves n’en seront que plus précis.

• Campagne citoyenne "Mets tes baskets et bats la maladie" (ELA) ( 24 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Comme chaque année depuis 26 ans, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie » (dont fait partie la dictée d’ELA) la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).