Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAPA"

• La chose perdue ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

« J’étais à la plage, je complétais ma collection de capsules de bouteilles. C’est alors que j’ai vu la chose. J’ai dû la regarder un long moment. Il faut dire qu’elle avait l’air très bizarre, à la fois triste et un peu perdue. Plantée sur le sable, pas vraiment à sa place. Mais elle s’est montrée très amicale. J’ai joué avec elle une bonne partie de l’après-midi. Les heures passant, il devenait de plus en plus évident que personne ne viendrait la chercher... »

• Le tournoi du Vase approche... ( 29 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• Semaine du rugby ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Les tribus ( 4 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Projets multi sports à Missy-sur-Aisne et Billy-sur-Aisne ! ( 10 octobre 2022)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Classe orchestre à Acy ( 11 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Le ROLL ( 29 mars 2020)

Les enseignements > Français >

Le ROLL Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture est fondamentalement une démarche pour apprendre à comprendre les textes écrits.
    C’est un dispositif qui associe pédagogie de la compréhension et démarche de différenciation.

• Deux guides pour les apprentissages en maternelle ( 10 février 2020)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : production écrite >

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle :
    Le premier "Pourenseigner le vocabulaire à l’école maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
    Le second "Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle" met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

De nombreux projets EPS Education physique et sportive en cours malgré l’automne

• La pédagogie du jeu ( 21 mai 2019)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Le site "PortailEduc" propose un dossier très complet consacré à la pédagogique du jeu.

documents

Compétences, notions et supports | format PDF - 87.5 kio