Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• Travailler par compétences en mathématiques (15) ( 2 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Jouets » et d’autre part, une nouvelle situation : « Rendez la monnaie ! ». Une occasion de revoir le sujet en cycle 3 !

• Produire des écrits au cycle 2 ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

Engager les élèves de GS, CP ou CE1 dans un « projet » d’écriture n’est pas difficile : bien souvent, à cet âge, les enfants sont volontaires et motivés. Et dans la vie d’une classe, les occasions de communiquer par l’écrit sont multiples et variées. Le plus complexe pour l’enseignant est de transformer ces projets d’écriture, petits ou grands, en situations d’apprentissage. Avec comme difficulté centrale la « gestion » des premiers jets. Un parcours de formation a permis durant l’année 2012-2013 de faire l’état de nos pratiques en ce domaine.

• Mets tes baskets et bats la maladie ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

L’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies lance chaque année une nouvelle campagne. L’occasion pour les écoles d’engager leurs élèves dans une action citoyenne alliant sport et solidarité.

• La petite bibliothèque imaginaire ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Véritable invitation au rêve et au voyage, cet album publié en 2006 aux éditions Rue du Monde réunit des couvertures de livres qui n’existent pas, créées pour l’occasion par vingt grands noms de l’illustration. Derrière chacun de ces titres, une histoire se cache. Au lecteur de la raconter, de l’inventer…

• Scolariser les élèves autistes ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

A l’occasion de l’ouverture en septembre 2011 d’une CLIS Classe d’intégration scolaire pour élèves autistes à l’école de Belleu, une animation pédagogique a permis d’apporter des réponses aux questions que se posent les enseignants face aux TED, troubles envahissants du développement.

• Semaine du développement durable à Braine ( 6 avril 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Du 21 au 25 mars, les classes élémentaires de l’école de Braine se sont associées à la semaine académique de l’école maternelle.
    En partenariat avec la Municipalité, le Foyer Rural et des animateurs de la Communauté de Communes du Val de l’Aisne ; les enseignants ont ainsi pu aborder la question du développement durable avec leurs élèves à travers des ateliers pratiques et citoyens.

• Spectacles de fin d’année ( 30 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Semaine académique de l’école maternelle à Braine ( 28 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Dans le cadre de la SAM, les écoles maternelles participant à ce projet ont proposé, tout au long de la semaine, des activités permettant à leurs élèves de se sensibiliser à la protection de notre planète.

• Ma vie connectée et moi ( 11 avril 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• Cérémonie des passages à l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 juillet 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Vendredi 30 juin, tout le cycle 2 de l’école de Vic-sur-Aisne a organisé une cérémonie des passages afin de féliciter les élèves pour leur année scolaire passée.