Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Printemps du tennis en Soissonnais ( 11 mai 2021)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

En mai, les activités physiques et sportives reprennent !

• Accrobranches et orientation à AMBLENY ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Des classes du Soissonnais en activités de pleine nature

• Le petit homme et la mer ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Dans son marais, Stanislas éprouve un plaisir immense à cueillir le fruit salé de l’océan. Un jour, arrive l’incroyable : alors que les salines attendent l’eau, la mer se cabre. Elle refuse de passer la digue et d’alimenter les bassins. Mais pourquoi ? Qu’ont bien pu faire les paludiers pour mériter pareille punition ?

• Le concept d’aire au cycle 3 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

En prolongement des animations pédagogiques sur ce thème, vous trouverez en pièces jointes les différentes activités que nous avons étudiées en groupes de travail.

• A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 décembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• Du judo à l’école de Bucy-Le-Long ( 10 février 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Article de Sophie Contesse

• Projets multi sports à Missy-sur-Aisne et Billy-sur-Aisne ! ( 10 octobre 2022)