Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

Rubriques (1)

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• Des bluebots à l’école de Vauxbuin ( 9 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Liaison école/collège à Braine ( 28 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Une demi-journée en allemand au collège de Braine.

• Tennis et jeux de renvois pour tous les cycles ( 27 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

A MONT NOTRE DAME et dans plusieurs écoles du Soissonnais.

• Journée franco allemande du 22 janvier 2020 ( 9 décembre 2019)

Les enseignements > Langues vivantes >

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.
    Vous trouverez dans cet article les différentes ressources proposées par le ministère.

• Campagne citoyenne "Mets tes baskets et bats la maladie" (ELA) ( 24 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Comme chaque année depuis 26 ans, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie » (dont fait partie la dictée d’ELA) la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

• Inscriptions aux activités "Enfants du patrimoine : levez les yeux !" ( 2 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

En ce début d’année scolaire, il est encore possible (et cela jusqu’au 13 septembre 2019) d’inscrire des classes à l’une des activités « Enfants du patrimoine », proposée le vendredi 20 septembre, veille des journées du patrimoine. Cette action est aujourd’hui regroupée avec l’opération « Levez les yeux » mise en place conjointement par les ministères de l’Education Nationale et de la Culture.

• La communication non violente ( 27 août 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

La communication non violente est un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. C’est aussi une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. (source : Canopé).
    La communication non violente est de plus en plus utilisée à l’école pour permettre d’y retrouver un climat serein.

• Les classes COOPératives, vers une pédagogie de collaboration et d’autonomie ( 11 octobre 2019)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Des collèges de l’académie de Grenoble ont mis en place des classes coopératives et partagent leur expérience.
    Une organisation pédagogique adaptable au 1er degré.

documents

Le conseil coopératif | format PDF - 31.8 kio