Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Rencontres créatives en Soissonnais ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les rencontres créatives visent à développer la créativité, des savoirs culturels ainsi que le plaisir de créer et de partager. Elles donnent également l’occasion aux élèves d’enrichir leur répertoire artistique et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette première édition, onze classes ont participé aux rencontres créatives organisées par la circonscription du SOISSONNAIS. Les élèves et leur enseignant ont chacun produit une œuvre à partir d’une sollicitation choisie par la classe. Ils ont également réalisé une œuvre collective à partir d’un thème décidé collégialement par les enseignants lors de la réunion de présentation. Pour cette année, le thème retenu a été "l’arbre".

• Nos illustres ( 27 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• JOURNEES "NON AU HARCELEMENT" A BELLEU ( 18 novembre 2022)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

A l’occasion de la journée nationale « Non au Harcèlement », qui a lieu chaque année en novembre, les membres de l’équipe du D.A.R. (Dispositif d’Auto-Régulation), en partenariat avec les enseignants de l’école élémentaire, ont organisé deux journées de sensibilisation à l’école élémentaire de Belleu.

• Commémoration au fort de Condé-sur-Aisne ( 4 juillet 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Projet chant école et lycée à Bucy-le-Long ( 16 juin 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Concert à la Cité de la Musique et de la Danse ( 10 juin 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Spectacles de fin d’année ( 30 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Printemps du golf en Soissonnais ( 22 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Vailly-sur-Aisne et Longueval-Barbonval reviennent à l’Ailette !

• Classe orchestre à Acy ( 11 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Concours "Portraits de femmes" des archives départementales : deux écoles de la circonscription du Soissonnais primées ( 16 février 2021)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Dans le cadre de la préparation de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2020, et afin de pallier à l’oubli des femmes ayant marqué l’histoire locale, le Département de l’Aisne, et par délégation le service éducatif des Archives départementales de l’Aisne, a organisé le concours intitulé « Portraits de femmes : les femmes qui ont marqué l’Aisne ».
    Deux écoles de la circonscription du Soissonnais ont été primées.