Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (4)

• Les réunions d’information syndicale ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Une circulaire publiée le 18 septembre 2014 redéfinit les modalités d’organisation des réunions d’information syndicale. Leur nombre annuel est limité à trois sur le temps de service, une seule pouvant être prise sur du temps scolaire et sous réserve d’une continuité de la prise en charge des élèves.

• La classe plaisir ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Quand trois enseignants décident d’évoquer leur bonheur d’enseigner, cela donne "La classe plaisir", un blog qui apporte un souffle nouveau dans le paysage des blogs pédagogiques. Avec un défi à la clé : rassembler mille et un plaisirs !

• La petite fille qui marchait sur les lignes ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il faut marcher sur les lignes. Sinon, on risque de tomber et c’est la chute dans le gouffre noir, avec un monstre tapi au fond. Cet album signé Christine Beigel, illustré par Alain Korkos, évoque ce jeu auquel chaque enfant s’adonne un jour : suivre les lignes du trottoir et se raconter des histoires à se faire peur. Un album merveilleusement illustré, tout en référence à Paul Klee, qui invite à danser sur les lignes, celles qui existent et celles qu’on crée.

• L’étude de la langue au cycle 3 ( 31 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : outils de la langue >

Comment structurer cet enseignement sur les 3 années du cycle ? Quelles articulations avec les autres domaines d’enseignement ? Comment motiver les élèves ? Quels outils construire ?... Des éléments de réponse issus des 4 animations pédagogiques menées sur Soissons 2.

• Rencontres créatives en Soissonnais ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les rencontres créatives visent à développer la créativité, des savoirs culturels ainsi que le plaisir de créer et de partager. Elles donnent également l’occasion aux élèves d’enrichir leur répertoire artistique et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette première édition, onze classes ont participé aux rencontres créatives organisées par la circonscription du SOISSONNAIS. Les élèves et leur enseignant ont chacun produit une œuvre à partir d’une sollicitation choisie par la classe. Ils ont également réalisé une œuvre collective à partir d’un thème décidé collégialement par les enseignants lors de la réunion de présentation. Pour cette année, le thème retenu a été "l’arbre".

• MATER’AISNE N°1 une publication sur l’école maternelle ( 31 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Le mystère de Harris Burdick : une vidéo et un livre réalisés par les élèves pris en charge par le RASED de Braine ( 21 juin 2021)

Les enseignements > Français >

Découvrez le travail d’écriture et de langage oral réalisé par les élèves de l’école de Braine, avec leur enseignante Mari Laure Giacomini.

• Programmes actualisés et ressources d’accompagnement sur EDUSCOL ( 11 mai 2021)

L’école > Les programmes officiels >

Vous trouverez dans cet article les liens vers les pages EDUSCOL consacrées aux programmes des 3 cycles ainsi que des ressources d’accompagnement.
    Ces pages sont mises à jour régulièrement.

• Cap l’école inclusive ( 1er septembre 2020)

L’école > L’élève >

Vous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Le site "Cap certificat d’aptitude professionnelle école inclusive " de Canopé, conçu par des enseignants et des experts scientifiques, a pour but d’accompagner la communauté éducative dans la scolarisation de tous les élèves. Vous y trouverez des outils d’observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions et des ressources pour adapter votre enseignement à tous.

• Liaison école/collège à Braine ( 28 janvier 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Une demi-journée en allemand au collège de Braine.