Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Bienvenue sur le nouveau site de la circonscription du Soissonnais ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Dans un souci d’harmonisation, tous les sites des circonscriptions de l’Aisne disposent désormais de la même interface.
    Vous serez désormais directement redirigés vers le nouveau site si vous cliquez sur l’ancienne adresse.
    Vous découvrirez dans cet article comment naviguer dans notre nouveau site.

• Les élèves présentent la classe flexible ( 15 juin 2021)

L’école > L’élève >

L’aménagement de la classe de CE1-CE2 de Vauxbuin a été repensé par son enseignante, Aurélie Renaut.
    Les élèves nous expliquent les avantages de ces aménagements de l’espace classe.

• Une chanson pour l’égalité filles garçons ( 30 avril 2021)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

La chanson écrite, chantée et enregistrée par les élèves de CM1-CM2 de l’école Michelet est désormais disponible à l’école sur les plateformes de streaming.
    Le Vase Communicant présente le projet dans son N° du 2 septembre 2019.

• Encadrement des activités physiques et sportives à l’école ( 9 février 2018)

Les enseignements > EPS >

Vous trouverez dans cet article la note (en date du 5 février 2018) de monsieur l’inspecteur d’académie-DASEN de l’Aisne relative à l’encadrement des activités physiques et sportives à l’école, ainsi que diverses annexes.

• Des musiques en licence libre pour l’école ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...).
    Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter.

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• Aménager la classe en maternelle pour développer le langage ( 17 mai 2019)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

L’enseignante de MS-GS de l’école des Septvallons a aménagé un coin "vétérinaire" dans sa classe. Une bonne occasion pour les élèves d’acquérir un nouveau vocabulaire en s’amusant.

• Qu’est ce que l’intelligence ? ( 27 mai 2019)

L’école > L’enseignant >

"Grand bien vous fasse" est une émission de France Inter traitant de sujets du quotidien de façon scientifique et pédagogique, avec humour.

• Primaire : Des outils pour enseigner la résolution de problèmes ( 4 novembre 2019)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

L’équipe de la circonscription de St Gervais a construit durant toute l’année scolaire dernière des outils pour enseigner la résolution de problèmes.

• Lectures offertes : et si les élèves présentaient leurs coups de coeurs littéraires ? ( 18 octobre 2019)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

documents