Circonscription du Soissonnais
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Les enseignements >
Les enseignements > Mathématiques et Sciences >
Les enseignements > Mathématiques et Sciences >
Les enseignements > Mathématiques et Sciences >
Tri par pertinence| Tri par date
L’actualité > 2023-2024 >
Les rencontres créatives donnent l’occasion aux élèves de tous les cycles ainsi qu’à leurs enseignants de créer une production plastique individuelle et collective à partir d’un thème, d’une matière, d’un artiste, d’un objet, d’une œuvre ou d’un geste déterminé.
Elles permettent d’enrichir le répertoire artistique des élèves et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette année, les classes ont également pu rencontrer un artiste.
L’actualité > 2024-2025 >
Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >
"Apprendre à ... apprendre à porter secours", tel est l’intitulé d’un projet pluridisciplinaire mené conjointement par les circonscriptions du Soissonnais et de Soissons-Centre.
Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >
La méthode "Borel Maisonny", la "Planète des Alphas" : comment utiliser ces "méthodes" pour construire la conscience phonologique, pour entrer dans le code, pour apprendre à lire ? Comment les intégrer dans les projets de lecture et d’écriture d’une classe de cycle 2 ? L’animation pédagogique du 14 octobre 2009 a tenté d’apporter des réponses.
Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Vivre ensemble >
Une expérience en GS-CP pour éduquer à la responsabilité ( Ecole de Condé sur Aisne )
Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Débattre, échanger >
Se construire une identité, un rapport à l’autre, apprendre à argumenter, ces compétences peuvent être travaillées en classe lors de discussions à visée philosophique.
Cinq enseignants des cycles 2 et 3 ont partagé cette année leurs expériences et échangé leurs pratiques dans un groupe recherche-action.
Liens utiles >
Liens utiles >
Liens utiles >
Liens utiles >
Droit à l’image (exploitation interne) | format PDF - 637.9 kio
Droit à l’image (Presse) | format PDF - 473.6 kio
Orientation | format PDF - 714 kio