Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• La Semaine de la presse et des médias dans l’École édition 2019 : « L’information sans frontières ? » ( 5 février 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Débutez l’année 2019 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information et participez avec vos élèves la 30e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® (18-23 mars). Cette action éducative phare permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de la presse, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques et de se forger une citoyenneté libre et éclairée. Le nouveau thème « L’information sans frontières ? » est proposé pour l’édition 2019 qui se veut ouverte sur un monde interconnecté. Cette thématique permettra d’aborder avec les élèves les pratiques et les enjeux de l’information à l’ère du numérique. Désormais plurielle, l’information survient à chaque instant, en provenance de tous les horizons, produite par toute sorte d’acteurs. Elle prolonge le questionnement autour des nouveaux modes de diffusion, de circulation et de partage de l’information.

• Engageons nos élèves pour la planète ( 16 janvier 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Le site "www.emcpartageons.org" propose un dossier pédagogique clés en mains sur le thème de l’environnement, pour les élèves de cycle 2 et 3.

• Découvrir d’autres cultures grâce à un projet artistique pluridisciplinaire ( 15 juin 2021)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

S’ouvrir à la culture, aux légendes, à l’histoire des autres continents à travers un projet de production artistique multimédia. C’est ce qu’on vécu les élèves de plusieurs classes de la circonscription, accompagnés par une artiste intermédias.

• Orientation à Septmonts, un cadre idéal ! ( 31 janvier 2022)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Après avoir découvert l’orientation dans la cour de récréation en début d’année scolaire, avec le jeu des 25 plots que beaucoup de classes ont essayé depuis quelques années sur la circonscription, les élèves de CP-CE1 et de CM1-CM2 du regroupement Noyant et Aconin - Septmonts ont étendu leur aire d’évolution en ce 28 mai dans le cadre exceptionnel offert par le parc du donjon de Septmonts.

• Rencontres chorégraphiques et théâtrales 2018 ( 26 mai 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Du mardi 22 au vendredi 25 mai 2018 ont eu lieu sur la scène du Mail à Soissons les rencontres « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse ».

• Rencontres golf ( 17 mai 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Golf pour les classes de cycle 3 de la circonscription du Soissonnais : c’est reparti !

• La Trousse Numérique Pédagogique ( 28 avril 2020)

Les sites ressources de la circonscription >

La TNP est un outil en ligne offrant aux enseignants du premier degré un ensemble très complet de ressources pédagogiques (mais aussi techniques et réglementaires) qui leur permettront d’une part de développer et d’élargir leur pratique pédagogique liée aux nouvelles technologies, d’autre part de gagner du temps dans leur préparation de classe en ciblant leurs recherches. Elle a été conçue par l’ERUN de la circonscription du Soissonnais.

• Danse et Théâtre au Mail de Soissons ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017, « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse » sur la scène du Mail à Soissons.

• Blog de circonscription : 1914-1918 en Soissonnais ( 8 février 2018)

Les sites ressources de la circonscription >

Ce blog a pour vocation d’une part de proposer aux enseignants des ressources relatives à la Grande Guerre ; d’autre part de recueillir les productions des écoles concernant la Première Guerre mondiale, notamment celles de l’opération "A la rencontre de nos monuments aux morts".

• Fin d’année en musique en Soissonnais ( 19 décembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Chorale à Villeneuve St Germain