Circonscription du Soissonnais
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
L’école > L’enseignant >
Les enseignements > Français >
Les enseignements > Français >
Les enseignements > Français >
Les enseignements > Français >
Tri par pertinence| Tri par date
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources pédagogqiues >
Musique prim est une ressource, proposée par le réseau Canopé, dédiée à l’éducation musicale pour les enseignants.
Ce site propose une offre légale d’œuvres à écouter et de répertoires pour la chorale, accompagnée de supports pédagogiques.
L’inscription est gratuite pour les enseignants.
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « A bicyclette », et d’autre part, une nouvelle situation : « Pyramide de cubes ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Troisième étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Sur la route », et d’autre part, une nouvelle situation-problème : « A bicyclette ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Le projet de mutualisation présenté en juin se poursuit avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Les fourmis », et d’autre part, une nouvelle situation-problème « Sur la route ».
Les coups de coeurs littéraires >
Sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2007-2008, cet album de Rémi Courgeon, accessible dès le cycle 2, raconte une histoire d’amitié entre un petit garçon qui rêve d’être invisible et un non voyant pour qui il l’est vraiment et qui va lui apprendre à utiliser tous ses sens.
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Quatre rectangles pour un carré » et d’autre part, une nouvelle situation : « Panne d’électricité ». Un problème pour sortir des grands classiques sur les calculs de durée...
Les coups de coeurs littéraires >
Ce classique de la littérature de jeunesse, écrit et illustré par François Place en 1992, a été primé à de nombreuses reprises. Récit d’aventures lointaines, exploration de pays imaginaires, par les textes et les illustrations, il est surtout une aventure humaine par la rencontre avec une civilisation différente.
Il a été complété par un recueil de contes, atlas de pays imaginaires ayant chacun pour carte géographique la forme d’une lettre de l’alphabet, lieux d’autres aventures toutes aussi humainement enrichissantes : découverte de pays, de peuples, de lieux étranges. Cet ouvrage en trois volumes est , depuis 2002, progressivement réédité en 26 albums plus adaptés au lecteur de cycle 3.
L’école > L’élève >
Mieux connaître la dyslexie pour pouvoir apporter des réponses adaptées aux élèves qui en souffrent : c’est la vocation d’un livret que nous mettons en ligne à la suite de l’animation pédagogique du 14 décembre 2011.
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Polygones » et d’autre part, une nouvelle situation : « Suite de nombres ».
L’école > L’enseignant > Tous cycles >
Pourquoi garder la trace écrite d’un savoir élaboré avec des élèves ? Quel rôle peut-elle jouer et quelle place lui donner dans les apprentissages ?