Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAPA"

• Travailler par compétences en mathématiques (19) ( 2 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « En rang ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « La plus grande aire ».

• Travailler par compétences en mathématiques (18) ( 2 février 2018)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Suite de nombres » et d’autre part, une nouvelle situation : « En rang ».

• Le monde imaginaire de Martin ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Martin est un gentil garçon, mais rêveur, un peu à part, comme dans un autre monde. Cet autre monde, il l’imagine, le dessine et s’y réfugie. Ses dessins prennent vie, il les agrémente, ajoute des objets, des personnages qu’il aime et qui ne lui font pas de tort car la vie n’est pas toujours simple pour un gentil rêveur ! Il retire ce qui ne lui plaît plus. Ce monde imaginaire, sur mesure, prend de plus en plus de place et un jour, il décide de rester dans « son » monde. Y parviendra-t-il ? Pourra-t-il en revenir ?

• Travailler par compétences en mathématiques (16) ( 2 février 2018)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Rendez la monnaie ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « Polygones ». Pour travailler les notions de périmètre et d’aire.

• Apprendre à préparer un exposé ( 2 février 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

• Travailler par compétences en mathématiques (15) ( 2 février 2018)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Jouets » et d’autre part, une nouvelle situation : « Rendez la monnaie ! ». Une occasion de revoir le sujet en cycle 3 !

• Travailler par compétences en mathématiques (14) ( 2 février 2018)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Transvasons ! » (qui a fait couler beaucoup d’eau !) et d’autre part, une nouvelle situation : « Jouets ».

• Travailler par compétences en mathématiques (13) ( 2 février 2018)

Première étape de cette année scolaire pour notre projet de mutualisation, avec une nouvelle situation : « Transvasons ! ». Toutes les trois semaines environ, un problème complexe sera proposé aux élèves du cycle 3 pour développer l’envie de chercher individuellement ou en groupe, donner la possibilité d’argumenter, d’échanger et éventuellement... le plaisir de trouver !

• Travailler par compétences en mathématiques (11) ( 2 février 2018)

Dernière étape du projet de mutualisation, pour l’année scolaire 2012-2013, avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Que de roues » et d’autre part, une nouvelle situation : « Carrés de couleurs ».

• Travailler par compétences en mathématiques (10) ( 2 février 2018)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Pavage de rectangles » et d’autre part, une nouvelle situation : « Que de roues ! ». Un problème facilement accessible dès la première année du cycle 3 qui demande de faire des essais, nos élèves ne maîtrisant pas encore la résolution d’une équation à deux inconnues !

documents

Compétences, notions et supports | format PDF - 87.5 kio