Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Ensemble prévenons le harcèlement ! ( 18 avril 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

A Vénizel, à Septmonts...

• L’eau dans tous ses états pour les jeunes élèves du Soissonnais ( 28 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Cette année, vingt classes de la circonscription du Soissonnais ont réalisé une classe d’eau en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie permettant la sensibilisation et la responsabilisation des élèves à la protection de l’eau.
    Ce dispositif permet également de s’inscrire dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, de contribuer à l’évolution des comportements vis-à-vis de la protection de l’eau et d’ouvrir l’école à des partenaires locaux.

• Les tribus au fort de Condé-sur-Aisne ( 30 mai 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Les jeunes élèves du Soissonnais ont fait résonner les mots pour la semaine académique de l’école maternelle ( 7 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

La semaine académique de l’école maternelle a eu lieu du 20 au 24 mars 2023 et avait pour thème " Faire résonner les mots : sons des lettres, virelangues, rimes, poésies, ..."

• Les tribus ( 4 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Journée « Non au harcèlement » ( 27 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e ( 30 janvier 2020)

Les enseignements >

Eduscol propose des livrets synthétisant "les attendus de fin d’année" et "les repères annuels de progression" (de 3 à 18 pages maximum) permettant aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Evaluations nationales mi-CP ( 20 janvier 2020)

L’école > L’évaluation >

Le évaluations nationales mi-CP ont lieu fin janvier.
    Vous retrouverez dans cet article les informations envoyées aux écoles :

• Calendrier (courriels de la DEPP des 13 et 14 janvier)
    • Communications aux familles et liens EDUSCOL (Courriel du ministère du 10 janvier)
    • Connexion et identifiants, guides et documentation (Courriel de la DEPP du 13 janvier)

• L’Education Physique et Sportive en Soissonnais ( 9 octobre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

De nombreux projets EPS Education physique et sportive en cours malgré l’automne

documents

Distribuer les comptes utilisateurs (élèves et parents) | format PDF - 394.9 kio