Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Le tournoi du Vase approche... ( 29 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• Semaine du rugby ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Rencontres créatives en Soissonnais ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les rencontres créatives visent à développer la créativité, des savoirs culturels ainsi que le plaisir de créer et de partager. Elles donnent également l’occasion aux élèves d’enrichir leur répertoire artistique et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette première édition, onze classes ont participé aux rencontres créatives organisées par la circonscription du SOISSONNAIS. Les élèves et leur enseignant ont chacun produit une œuvre à partir d’une sollicitation choisie par la classe. Ils ont également réalisé une œuvre collective à partir d’un thème décidé collégialement par les enseignants lors de la réunion de présentation. Pour cette année, le thème retenu a été "l’arbre".

• Rencontres chantantes à Belleu ( 30 mai 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Les tribus ( 4 avril 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Nos illustres ( 27 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Penser l’hétérogénéité et en tirer profit ( 16 janvier 2020)

L’école > L’enseignant >

" Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ?"

• Evaluations nationales mi-CP ( 20 janvier 2020)

L’école > L’évaluation >

Le évaluations nationales mi-CP ont lieu fin janvier.
    Vous retrouverez dans cet article les informations envoyées aux écoles :

• Calendrier (courriels de la DEPP des 13 et 14 janvier)
    • Communications aux familles et liens EDUSCOL (Courriel du ministère du 10 janvier)
    • Connexion et identifiants, guides et documentation (Courriel de la DEPP du 13 janvier)

• Les déclencheurs de parole : une ressource didactique pour stimuler l’oral spontané des élèves du primaire ( 19 novembre 2019)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : langage oral >

Découvrez une panoplie de jeux éducatifs, de matériels et de livres, destinés à amener les élèves à prendre la parole en classe et à développer leur compétence à communiquer oralement. Un dossier sur les outils "déclencheurs de parole" proposé par des chercheurs et enseignants québécois.