Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BIA"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (25)

Tri par pertinence| Tri par date

• Projet musical à l’école de Ressons-le-Long ( 24 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Pratique chorale à l’école ( 30 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Nos illustres ( 27 janvier 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Une valise pour réussir le passage de la GS au CP ( 6 janvier 2020)

L’école > L’élève >

À l’école du Moulin Rouge de La Roche-sur-Yon, les enseignants de grande section de maternelle (GS) et de Cours Préparatoire d’élémentaire (CP) tentent de faciliter le passage de la maternelle à la grande école par le biais d’une valise collective.

• Lectures partagées entre parents et enfants : un kit "clés en mains" pour les enseignants ( 4 janvier 2021)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

En tant qu’enseignants, nous connaissons l’importance de lire des histoires aux enfants dès le plus jeune âge pour le développement de leur langage oral.
    Mais pour certains parents, cette tâche peut sembler difficile à mettre en place.
    Science Po a mené une enquête sur les bienfaits de la lecture partagée entre parents et enfants et propose un kit "clés en mains" afin d’accompagner les enseignants de maternelle (utilisable également à l’école élémentaire) dans la mise en place d’un projet de lectures partagées.

• La cabane sensorielle en maternelle ( 19 novembre 2019)

L’école > L’élève >

Dans la classe de petite section de l’école maternelle de Vénizel, l’enseignante, Adorine Papzycki, a mis en place une cabane sensorielle.
    Nous vous en présentons les intérêts et donnons des pistes pour en réaliser une.

• Biathlon à Vailly sur Aisne. ( 22 juin 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La longue place du Jeu de Paume de Vailly sur Aisne a été le théâtre de l’organisation d’un biathlon auquel ont participé trois classes de cycle 3.

• Suite des journées de biathlon à RESSONS LE LONG ( 22 mai 2019)

2ème journée de biathlon à RESSONS-LE-LONG

• Biathlon à ACY ( 21 mai 2019)

Biathlon pour les CM1 CM2 de l’école d’Acy

• Course de durée au cycle 3 ( 19 novembre 2018)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Course de durée : L’EPS Education physique et sportive en extérieur…même en hiver !