Recherche sur le site | DSDEN de l’Aisne

Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (121)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Travailler par compétences en mathématiques (20) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « La plus grande aire » et d’autre part, une nouvelle situation : « Géométrie au verger ».

  • Travailler par compétences en mathématiques (19) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « En rang ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « La plus grande aire ».

  • Travailler par compétences en mathématiques (18) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Suite de nombres » et d’autre part, une nouvelle situation : « En rang ».

  • Le monde imaginaire de Martin ( 31 mars 2017)

    Les coups de coeurs littéraires >

    Martin est un gentil garçon, mais rêveur, un peu à part, comme dans un autre monde. Cet autre monde, il l’imagine, le dessine et s’y réfugie. Ses dessins prennent vie, il les agrémente, ajoute des objets, des personnages qu’il aime et qui ne lui font pas de tort car la vie n’est pas toujours simple pour un gentil rêveur ! Il retire ce qui ne lui plaît plus. Ce monde imaginaire, sur mesure, prend de plus en plus de place et un jour, il décide de rester dans « son » monde. Y parviendra-t-il ? Pourra-t-il en revenir ?

  • Travailler par compétences en mathématiques (16) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Rendez la monnaie ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « Polygones ». Pour travailler les notions de périmètre et d’aire.

  • Les trois musiciens ( 31 mars 2017)

    Les coups de coeurs littéraires >

    Cet album écrit par Véronique Massenot et illustré par Vanessa Hié nous permet de découvrir de manière originale l’œuvre du même nom signée par Pablo Picasso en 1921. Les illustrations de l’album multiplient les clins d’œil à l’œuvre célèbre, dans le traitement des personnages comme dans celui de l’architecture de la ville. Les couleurs tantôt éclatantes, tantôt profondes donnent tout leur relief à l’histoire.

  • Apprendre à préparer un exposé ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

  • Travailler par compétences en mathématiques (15) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Jouets » et d’autre part, une nouvelle situation : « Rendez la monnaie ! ». Une occasion de revoir le sujet en cycle 3 !

  • Travailler par compétences en mathématiques (14) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Transvasons ! » (qui a fait couler beaucoup d’eau !) et d’autre part, une nouvelle situation : « Jouets ».

  • Travailler par compétences en mathématiques (13) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Première étape de cette année scolaire pour notre projet de mutualisation, avec une nouvelle situation : « Transvasons ! ». Toutes les trois semaines environ, un problème complexe sera proposé aux élèves du cycle 3 pour développer l’envie de chercher individuellement ou en groupe, donner la possibilité d’argumenter, d’échanger et éventuellement... le plaisir de trouver !

documents

| format JPEG - 33.7 kio

Fiche algorithme capteur | format PDF - 236.5 kio

Capsules vidéos en français, maths et sciences - Document mis à jour le 1er avril. | format PDF - 261.2 kio

Outils pour permettre aux élèves de réaliser leurs capsules vidéo en autonomie | format PDF - 537.9 kio

Escape Game en PS : fiche pédagogique | format PDF - 941.5 kio

  • 1
  • 2